Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD: La paire a pointé au-dessus des 1.67 suite aux commentaires de McCafferty

GBP/USD: La paire a pointé au-dessus des 1.67 suite aux commentaires de McCafferty

(FXStreet) – Dans une nouvelle journée calme, le GBP/USD a pointé au-dessus de 1.6700 après les commentaires de Mc Cafferty de la BOE qui a dit que la Banque Centrale pourrait envisager une hausse des taux légèrement anticipée si les pressions inflationnistes se révèlent plus fortes que prévues. Considérant que l’inflation a été mitigée, les probabilités se rangent du côté d’une première hausse de taux dans la première moitié de 2015, mais les traders semblent déjà vouloir intégrer cette perspective aux cours actuels.

Après la chute continuelle de la semaine dernière, la paire est en hausse pour la seconde journée consécutive, évoluant autour du retracement de 23.6% de sa dernière hausse journalière, ayant été par ailleurs contenu par le retracement de 38.2% du même rallye ces derniers jours. Le graphique en H4 montre un biais légèrement haussier, avec des prix au-dessus de leur MM20 qui reste baissière, et des indicateurs en hausse juste au-dessus de leurs lignes médianes, soutenant une continuation haussière. Désormais, les objectifs se situent sur les 1.67 testés ce matin, puis sur 1.6740, et 1.6800/20.

Les corrections baissière vers 1.6650 devront être vues comme des opportunités d’achat, tandis que si les prix faiblissent sous ce seuil, un nouveau test des 1.66 semble possible aujourd’hui.

Graphique EUR/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte