Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD: La paire consolide ses gains, incapable de progresser davantage

GBP/USD: La paire consolide ses gains, incapable de progresser davantage

(FXStreet) – La paire GBP/USD a peu évolué depuis ce matin, consolidant ses derniers gains, autour de 1.6690, toujours incapable d’accentuer sa hausse malgré un contexte clairement haussier. Les dernières données ont montré que le PIB UK du T4 2013 est ressortit en hausse de 0.7% pour sa seocnde estimation, conformément aux attentes. Mais l’action des prix reste mitigée, et les paires majeures continuent de consolider au sein de leurs ranges étroits, gelés par l’aversion au risque en raison des crises géopolitiques et du nouveau mois qui arrive et qui démarrera avec les réunions de banques centrales.

Le graphique H4 montre une tonalité légèrement positive, avec des indicateurs se dirigeant légèrement à la hausse, au-dessus de leurs lignes médianes et les prix se situent au-dessus de leur MM210, actuellement à 1.6655, offrant un support de court terme. Aussi longtemps que la devise se maintient sous ce seuil, la hausse sera le scénario le plus probable, et une accélération des prix au-dessus de 1.6700 pointerait vers un test de la zone de résistance des 1.6745.

Sous 1.6650, la hausse serait remise en question et la paire pourrait alors tester 1.6600, le retracement de 38.2% du dernier rallye haussier.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.