Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD: La paire gagne en dynamique baissière

GBP/USD: La paire gagne en dynamique baissière

(FXStreet) – Le dollar gagne en vigueur à mesure que les tensions entre la Russie et l’Ukraine s’accentuent, avec le DAX en baisse de près de 1.5% en matinée européenne, malgré les chiffres positifs du chômage allemand. Les marchés d’action locaux sont en baisse, et c’est le principale facteur qui influence GBP/USD aujourd’hui en raison d’un afflux vers les valeurs refuges, mais il ne faut pas oublier que des statistiques américaines importantes seront publiées cet après-midi, avec notamment les commandes de biens durables et le discours de Yellen.

Néanmoins, le GBP/USD présente un biais de plus en plus baissier, avec des prix sous leur MM20 et des indicateurs en baisse autour de leurs lignes médianes, ne montrant toujours que peu de force. La paire évolue proche du niveau clé de 1.66, le retracement de 38.2% de son dernier rallye haussier, mais le niveau clé se situe à 1.6582, le creux hebdo, et c’est ce seuil qu’il faudra casser pour déclencher des stops et confirmer une nouvelle phase de baisse, vers 1.6550 à court terme. Si ce dernier est cassé, la zone des 1.6500/20 sera la prochaine cible.

D’un autre côté, la hausse semble limitée par la zone des 1.6660/90, et les vendeurs devraient se manifester à l’approche de ce seuil, et seul un retour au-dessus de 1.6700 annulerait la possibilité d’une plus ample baisse et favoriserait une avancée vers 1.6745.

Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte