Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD: La paire se maintient au-dessus du seuil clé des 1.6415

GBP/USD: La paire se maintient au-dessus du seuil clé des 1.6415

(FXStreet) – La Livre a quelque peu retrouvé les faveurs du marché ce mardi, dans une nouvelle journée calme. Le Japon est en vacances, ce qui a débouché sur une session asiatique sans trop de volumes, tandis qu’aucune donnée ne sera publiée en Grande Bretagne ou en Europe aujourd’hui, laissant le calendrier vide avant le premier témoignage de Janet Yellen devant le Sénat US. La nouvelle présidente de la Fed ne devrait apporter aucune nouvelle information, bien que les participants au marché espèrent obtenir quelques indices.

Il faut aussi noter que les actions sont en hausse tout autour de la planète, ce qui génère une tolérance au risque qui maintient le dollar sous pression. Le GBP/USD a en effet marqué un sommet de 6 jours à 1.6439, touchant la MM20 jours, avant de retracer une partie de ses gains. La paire se maintient au-dessus de l’important support de Fibonacci des 1.6415, et le graphique H4 montre que les indicateurs progressent toujours, en territoire positif, soutenant l’hypothèse d’une poursuite de la hausse vers la zone des 1.6460, un autre seuil de Fibonacci important. Si la devise perd le support des 1.6415, la hausse serait remise en jeu, et permettrait de voir les prix reculer vers 1.6370/80 avant de trouver des acheteurs à court terme.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.