Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD : la pression baissière persiste

GBP/USD : la pression baissière persiste

(FXStreet) – Voilà pour l’affaiblissement du dollar après la réunion du FOMC : la séance asiatique a ouvert et fermé, laissant la Chine réaffirmer sa politique d’intervention sur le marché des changes. Les chiffres de l’emploi ont, en outre, été décevants en Australie, ce qui aidé le billet vert à regagner l’essentiel du terrain perdu. Avant la réunion mensuelle de la BoE et sa décision de politique économique, le GBP / USD était en baisse après la publication des chiffres moins bons que prévu de la balance commerciale au Royaume-Uni, dont le déficit s’est élargi en mai.

Le GBP / USD évolue à la baisse, mais dans un range étroit avant l’annonce de la Banque centrale, et présente une tendance baissière forte dans son tableau en 4 heures, avec une dynamique qui laisse penser qu’une baisse supplémentaire est possible ; le cours se développe sous sa MMS 20. Dernièrement, les acheteurs se sont fortement manifestés  autour de la zone de support immédiat à 1,7090, tandis que les 1,7060 pourraient être atteint en cas de baisse plus marquée, ils constituent le retracement de 23,6% de la dernière tendance haussière vers les 1,7000/20.

La résistance s’établit désormais à 1,7150 et une cassure au-dessus pourrait permettre à la paire de revenir près du plus haut de l’année à 1,7180, dont la cassure est nécessaire pour voir la paire reprendre sa tendance haussière.

g

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte