Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD : Le Câble consolide après le gap haussier d’ouverture

GBP/USD : Le Câble consolide après le gap haussier d’ouverture

(FXStreet) – Le GBP / USD évolue autour de son plus haut quotidien des 1,6737, après avoir bondi à l’ouverture hebdomadaire bien que le gap ne soit pas encore comblé : le gouverneur de la BoE M. Carney a déclaré ce week-end qu’il ne devrait pas attendre que la croissance des salaires réels soit positive avant de relever les taux d’intérêt. Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe après le rapport trimestriel sur l’inflation, notamment lorsqu’il a déclaré que les taux vont augmenter l’an prochain depuis les 0,5% actuellement, mais seulement si les salaires enregistrent une croissance, ce qui soulève les espoirs d’une hausse des taux anticipée au Royaume-Uni.

La hausse initiale de la livre s’est cependant transformée en consolidation paresseuse face au billet vert ; la devise est restée confinée pour l’essentiel des deux dernières séances à un range de 20 pips. Techniquement, le graphique en 4 heures présente une légère tendance positive, avec des indicateurs au-dessus leur médiane et une paire qui tient au-dessus de sa MMS 20 qui conserve tout de même une pente baissière. Une continuation au-dessus des 1,6760 est maintenant nécessaire pour confirmer de nouveaux progrès vers la zone des 1,6800, ce qui ne semble pas envisageable aujourd’hui.

A l’inverse, une évolution en dessous de 1,6710 pourrait permettre à la paire de combler le vide, en chutant jusqu’à la zone des 1,6880.

GBPUSDH4_20140818095921

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte