Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD : le cours toujours bloqué dans un range en attendant la BoE

GBP/USD : le cours toujours bloqué dans un range en attendant la BoE

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr)Retrouvez comme chaque jour mon point sur la paire GBP/USD en attendant l’intervention de la Banque d’Angleterre qui aura lieu ce jeudi.

Mardi 4 août 2015

Hier, la paire GBP/USD a clôturé en baisse à 1,5583$, toujours donc en-dessous de la résistance à 1,5677$, mais n’a toujours pas cassé la droite de tendance au-dessus de laquelle le cours se trouve. Toutefois, ce dernier s’y rapproche peu à peu, même si ce matin la bougie est actuellement haussière.

Nous surveillerons si le cours rebondira sur cette ligne de tendance pour aller chercher les niveaux de résistances de 1,5777$ et 1,5871$. Il devra d’abord sortir du range, dans lequel il se trouve, en franchissant les 1,5677$. Dans le cas contraire, si le cours casse cette droite de tendance, les supports de 1,5435$ et de 1,5340$ seront des zones susceptibles de l’attirer.

Aujourd’hui, quelques indicateurs pouvant faire fluctuer le cours d’un côté comme de l’autre sont attendus. Dans la matinée, nous connaitrons l’indice PMI de la construction en Grande-Bretagne, et cet après-midi, du côté des Etats-Unis, les commandes aux usines seront connues.

Toutefois, le marché attend, ce jeudi, les déclarations de la Banque d’ Angleterre (BoE), qui provoqueront beaucoup de volatilité sur la devise britannique.

Cours du GBP/USD en données journalières en bougies japonaises au 4 août 2015

GBP/USD : le cours toujours bloqué dans un range en attendant la BoE

Analyse du lundi 3 août 2015

La paire GBP/USD, qui a été soutenue la semaine dernière par le PIB britannique, reste toujours bloquée sous une résistance à 1,5677$. Des statistiques positives pourraient propulser le cours sur les 1,5777$, et même le faire revenir à ses niveaux de juin à 1,5871$.

Cours du GBP/USD en données journalières en bougies japonaises au 3 août 2015

GBP/USD : le cours toujours bloqué dans un range en attendant la BoE

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

GBP/USD : le cours toujours bloqué dans un range en attendant la BoE

original source

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte