Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD: Le profil restera haussier tant que la paire conserve les 1.6590

GBP/USD: Le profil restera haussier tant que la paire conserve les 1.6590

(FXStreet) – La Livre est parvenue à trouver des acheteurs aujourd’hui, face à un billet vert affaiblit, la paire ayant fermement rebondit après avoir testé à la baisse le seuil psychologique des 1.6600, qui se trouve être également le retracement de Fibonacci de 38.2% du dernier rallye haussier. La paire ayant évolué en baisse durant la plupart de la semaine dernière, le graphique H4 montre que la bougie actuelle s’est ouverte juste au-dessus de la MM20.

Le retracement de 23.6% du même rallye se trouve à 1.6690, et des gains soutenus au-dessus de ce seuil  sont requis pour confirmer que la correction baissière est terminée, mais rien n’est encore fait, puisque la devise est déjà repassée sous la MM20 citée plus haut. Cependant, en cas de franchissement des 1.6690, le seuil des 1.6745, forte résistance statique, sera le premier objectif, suivit du sommet annuel à 1.6821.

Si la devise corrige jusqu’à son creux du jour, les acheteurs devraient être de nouveau attirés, et seule une accélération sous les 1.6590 annulerait le potentiel haussier et permettrait de voir les baissiers prendre le contrôle, et dans ce cas, la zone des 1.6540/50 serait visée.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.