Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD : le risque d’une baisse prévaut

GBP/USD : le risque d’une baisse prévaut

Le GBP / USD reste confiné dans un range étroit de 20 pips depuis le début de la journée, s’échangeant autour du plus bas de 2 mois à 1,6766 atteint vendredi dernier, et sans aucune preuve technique qu’un plancher a été atteint : le graphique en 4 heures montre que la MMS 20 conserve une forte pente baissière au-dessus du cours actuel, tandis que les indicateurs sont à l’équilibre à proximité des niveaux de survente.

Du côté des fondamentaux, la journée de mercredi sera déterminante pour le Royaume-Uni, avec les chiffres mensuels de l’emploi et de l’inflation ainsi que l’intervention du gouverneur de la BOE M.Carney, et il ne serait pas surprenant que la paire reste calme jusque-là.

Néanmoins, une accélération du cours sous le plus bas des 1,6766 mentionné devrait conduire à une poursuite de la baisse vers la zone de prix des 1,6700 / 20, tandis que le chiffre des 1,6800 s’établit comme la résistance immédiate : des gains constants au-dessus du niveau devraient conduire à un test d’une ligne de tendance descendante à long terme provenant du plus haut de l’année, aujourd’hui à 1,6840.

GBPUSDH4_20140811100033

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte