Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD : les chances d’une cassure sous les 1,70 augmentent

GBP/USD : les chances d’une cassure sous les 1,70 augmentent

(FXStreet) – Le GBP/USD a progressé jusqu’à 1,7095 avant que la publication du procès-verbal de la BOE ne fasse baisser la paire : le résultat du vote est resté inchangé, ce qui a déçu les espoirs de ceux qui pensaient que certains membres du MPC allaient s’exprimer en faveur d’une hausse des taux. Le Comité a également exprimé quelques remarques variées : il voit un léger ralentissement du PIB pour le 2esemestre 2014, et a exprimé ses inquiétudes quant à la faiblesse des salaires, ce qui est accommodant, alors que certains membres ont déclaré que le danger d’un déraillement de la reprise à cause d’une hausse des taux a reculé, ce qui est un peu plus belliciste.

Dans l’ensemble, les spéculateurs à la baisse ont gagné, étant donné que la paire évolue désormais quelques pips au-dessus de son plus bas journalier à 1,7058 mais sans tendance à la baisse en ce moment. Le tableau en 4 heures montre que la paire est contenue dans son range établi plus tôt dans la semaine, avec un support immédiat dans la zone des 1,7030, la MME 200 et le plus bas de la semaine dernière : si la paire s’étend en dessous de ce niveau, quelques ordres stop seront probablement déclenchés, en faveur d’une continuation vers les 1,6985. Un trading en dessous du niveau des 1,7000 devrait déclencher quelques autres alertes parmi les investisseurs et les prises de bénéfices pourraient alimenter d’autres mouvements baissiers vers les 1,6950 à court terme.

Du côté de la hausse, le niveau des 1,7095 s’est avéré solide au cours des derniers jours, et certains gains constants au-dessus sont nécessaires pour annuler la tendance baissière. Une fois au-dessus,les 1,7020 et les 1,7050 sont les prochaines résistances, et seulement en cas de mouvement au-dessus de ce dernier seuil, les spéculateurs à la hausse seront prêts à reprendre la main.

Graphique GBP/USD H4

GBPUSDH4_20140723090033

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte