Home > Actualités & Analyses Forex > GBP/USD semble prête à casser les 1.6300

GBP/USD semble prête à casser les 1.6300

(FXStreet) – La Livre ne s’offre pas de pause dans son recul face au billet vert ce lundi, après les données décevantes du PMI manufacturier, qui est ressortit à 56.7 en janvier, contre 57.2 le mois précédent. Les actions restent sous pression, en baisse après les statistiques chinoises décevantes publiées au cours de la session asiatique, maintenant une certaine aversion au risque.

En ce qui concerne les facteurs techniques, le graphique H4 montre que les prix ont accéléré sous la MME200, tandis que les indicateurs sont en baisse proche des niveaux de sur-vente, avec aucun signe de retournement de la dynamique baissière. Le seuil psychologique des 1.6300 s’affiche comme un support immédiat, et une fois celui-ci cassé, la devise aura peu de chemin à parcourir avant de rejoindre le support des 1.6250. Une cassure sous ce dernier seuil semble peu probable pour aujourd’hui, mais on peut noter que le prochain support se situera sur 1.6210.

Sans aucun signe technique d’une possible reprise, les prix pourraient remonter jusqu’à 1.6370 sans pour autant remettre en cause la dynamique baissière. Ce n’ets en effet qu’une fois au-dessus de ce seuil que la devise pourrait se diriger vers une remontée à 1.6430, la MME 200.

Graphique GBP/USD H4


Cette analyse est offerte par notre partenaire FXStreet.

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.