Home > Actualités & Analyses Forex > Il est temps que l’argent brille ? Jusqu’ici tout va bien.

Il est temps que l’argent brille ? Jusqu’ici tout va bien.

L'argent semble prêt pour une nouvelle montée plus haute après s'être cassé au-dessus de l'encolure d'un motif tête et épaules inversé. Le mouvement mesuré du modèle pointe vers 27,50 $.

L'argent est l'un des métaux les plus polyvalents au monde. Il a des applications dans plusieurs industries, telles que l'électronique, la bijouterie, les énergies renouvelables ou l'investissement.

Il s'agit d'un métal précieux étroitement corrélé au prix de l'or, mais qui peut susciter des inquiétudes quant à l'avenir riche en argent qui nous attend. Son prix a baissé en 2021 jusqu'à présent, tout comme le prix de l'or. Cependant, il a rebondi récemment, après qu'un modèle au sein d'un modèle suggèrant une hausse beaucoup plus importante. 

En raison de son utilisation dans de nombreuses industries, l'offre d'argent est essentielle à l'évolution de son prix. Comme toute matière première, le prix de l'argent dépend des déséquilibres de l'offre et de la demande. Étant donné que la majeure partie de la production d'argent se trouve en Amérique du Sud et en Amérique centrale, le risque de perturbations pour des industries entières est bien réel.

Pour la communauté des investisseurs, l'argent et les autres métaux précieux servent de couverture contre l'inflation. La hausse de l'inflation est une réalité au lendemain des décisions des banques centrales pendant la pandémie de COVID-19. En tant que tel, la demande d'argent de la communauté des investisseurs peut augmenter à mesure que l'inflation augmente.

Que dit la photo technique ?

L'argent a atteint un creux en octobre lorsqu'il a rebondi dans la zone des 21,50 $. Parce que le rebond a été agressif, les traders techniques peuvent plaider en faveur d'un modèle tête-épaules inversé. Les deux zones de consolidation qui ont suivi ont conduit à un modèle dans un scénario de modèle. Plus précisément, le prix de l'argent a formé non pas un mais deux modèles inversés de tête et d'épaules, avec des mouvements mesurés différents.

Le premier mouvement mesuré s'est terminé là où se trouve l'encolure du plus grand motif inversé de la tête et des épaules. Mais le deuxième mouvement mesuré indique des niveaux beaucoup plus élevés à venir. L'argent se négocie maintenant dans la zone des 25 $, mais le mouvement mesuré du modèle tête et épaules inversé plus grand laisse entrevoir des valeurs d'environ 27,50 $.

Dans l'ensemble, l'argent et les autres métaux précieux devraient bénéficier d'une hausse de l'inflation, les investisseurs souhaitant s'exposer pour se protéger contre la hausse des prix. Si nous combinons cela avec une forte demande de l'utilisation industrielle de l'argent, nous avons un solide argument favorisant une hausse pour l'or. 

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte