Home > Actualités & Analyses Forex > La bourse reprend des couleurs alors que Trump prévoit de rouvrir le pays

La bourse reprend des couleurs alors que Trump prévoit de rouvrir le pays

Le briefing quotidien de la Maison Blanche, qui traite de toutes les mesures prises par le gouvernement américain en rapport avec la pandémie de coronavirus, a déplacé les marchés jeudi. Le président Donald Trump a fait le point sur les plans de réouverture de l’économie après près de six semaines de blocage.

Le plan décrit les détails d’une approche en trois phases pour « Ouvrir à nouveau l’Amérique ». Les marchés à terme aux États-Unis, comme le S&P500 et le NASDAQ, ont tous connu une reprise, tandis que le prix de l’or a chuté de près de 40 dollars, les investisseurs ayant été encouragés par la nouvelle du 45e président des États-Unis.

Chaque phase comporte des sections spécifiques attribuées à un segment spécifique de la société, la décomposition présentée ci-dessous détaillera le plan d’action pour les individus. Les employeurs doivent suivre des étapes distinctes au cours du processus.

Phase 1

Comme indiqué dans le document officiel fourni par la Maison Blanche sur la phase 1, qui est jusqu’à présent le plus pertinent.

« TOUTES LES PERSONNES VULNÉRABLES* devraient continuer à s’abriter sur place. Les membres de foyers dont les résidents sont vulnérables doivent savoir qu’en retournant au travail ou d’autres environnements où la distance n’est pas envisageable, ils pourraient être porteurs du virus et l’emporter à leur domicile. Des précautions doivent être prises pour isoler les résidents vulnérables.

Toutes les personnes, QUAND EN PUBLIC (par exemple, les parcs, les zones de loisirs en plein air, les magasins), devrait maximiser la distance physique par rapport aux autres. Les milieux sociaux de plus de 10 personnes, lorsque la distance appropriée peut ne pas être envisageable, devrait être évité si des mesures de précaution ne sont pas respectées.

Éviter la SOCIALISATION en groupe de plus de 10 personnes dans des circonstances qui ne permettent pas facilement d’établir une distance physique appropriée (par exemple, les réceptions, les salons)

MINIMISER LES VOYAGES NON ESSENTIELS et respecter les directives de la CDC concernant l’isolement après un voyage ».

Essentiellement, cette phase décentralise le processus de prise de décision et permet aux personnes ayant autorité de faire leurs propres choix, tout en connaissant les conséquences potentielles.

Phase 2  poursuit en disant que les voyages non essentiels peuvent être repris, tandis que la phase 3 stipule que la partie la plus vulnérable de la société peut reprendre les interactions publiques.

En ce qui concerne le calendrier des phases d’action, le président Trump a déclaré que ce sera aux gouverneurs locaux de décider, ce qui a quelque peu fait passer au second plan les déclarations faites plus tôt dans la semaine où le président a revendiqué « l’autorité ultime » sur les décisions.

En ce qui concerne la décision, le président a déclaré : « Maintenant que nous avons dépassé le pic de nouveaux cas, nous recommençons notre vie, nous recommençons à rajeunir notre économie d’une manière sûre, structurée et très responsable ».

Qu’est-ce que cela signifie pour les marchés ?

L’or, qui a récemment atteint 1748 dollars, soit son plus haut niveau depuis près de dix ans, a été vendu en raison de la hausse des marchés des actions. Le métal se négocie maintenant à 1681 dollars, les DOWJONES à 750 points ou 3,2 %, et le S&P 500 à 3 %.

Jusqu’à présent, les marchés américains ont fortement rebondi, récupérant plus de la moitié des pertes subies en mars.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte