Home > Actualités & Analyses Forex > La capitalisation boursière de Rivian dépasse les 100 milliards de dollars deux jours après ses débuts en bourse

La capitalisation boursière de Rivian dépasse les 100 milliards de dollars deux jours après ses débuts en bourse

Les actions de la startup de véhicules électriques Rivian ont grimpé en flèche au cours de ses deux premiers jours sur le marché, entraînant une capitalisation boursière de plus de 100 milliards de dollars.

Rivian (RIVN) a été l'une des actions les plus performantes aux États-Unis depuis ses débuts plus tôt cette semaine. L'action a ajouté près de 40 % à sa valeur au cours des deux derniers jours, sa capitalisation boursière dépassant désormais la barre des 100 milliards de dollars.

Suite à son récent rallye, la capitalisation boursière de Rivian a dépassé celles de General Motors et Ford, deux des principales entreprises du secteur automobile. La capitalisation boursière de Rivian s'élève désormais à 104 milliards de dollars, tandis que Ford et General Motors ont respectivement 77,7 milliards de dollars et 88,9 milliards de dollars.

Le cours de l'action Rivian s'élève actuellement à 122,99 $, en hausse de 22,10 % lors de la séance de bourse précédente. Le démarrage du véhicule électrique est soutenu par Amazon et Ford. La participation de 20 % d'Amazon dans la société vaut désormais plus de 20 milliards de dollars, tandis que Ford contrôle environ 12 milliards de dollars dans Rivian.

Le rallye de l'action est une surprise pour les investisseurs et les analystes de marché, car on ne s'attendait pas à ce qu'elle se comporte aussi bien au cours de sa première période. Rivian s'attend à générer seulement 1 million de dollars au cours du troisième trimestre fiscal.

Rivian n'a pas encore de modèle commercial établi alors que la société n'a pas encore produit en série son pick-up, qui est entièrement électrique. Cependant, l'entreprise a déjà commencé à traiter les commandes de ses véhicules électriques.

Amazon a commandé 10 000 camionnettes à livrer d'ici 2030, et la société a l'intention de les utiliser dans ses flottes de livraison. Après le dernier rallye, le PDG de Rivian, RJ Scaringe, vaut désormais 2,2 milliards de dollars .

Rivian a l'intention d'étendre son innovation et son développement dans le secteur des véhicules électriques au cours des prochains mois et années. Malgré son récent rallye, Rivian est toujours loin derrière le leader de l'industrie Tesla. Tesla est le premier constructeur de véhicules électriques au monde ayant une capitalisation boursière de plus de 1 000 milliards de dollars.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte