Home > Actualités & Analyses Forex > La chute surprise de la monnaie unique expliquée

La chute surprise de la monnaie unique expliquée

Hier, contrairement aux prévisions des analystes qui escomptaient un retour à 1.47 dollar de la monnaie unique européenne, le cross EURUSD a, de manière surprenante, franchi à la baisse le seuil de 1.45 dollar pour atteindre un plus bas hebdomadaire à 1.4445 dollar.

Pourtant, tout semblait indiquer hier une poursuite du renforcement de l’EURUSD dans la perspective d’un futur relèvement des taux dans la zone euro. Comme prévu, le chef de la BCE, Jean Claude Trichet, a annoncé un statu quo monétaire pour ce mois-ci mais a confirmé les rumeurs de relèvement des taux dans l’euroland pour le mois de juillet en utilisant la formule « grande vigilance » pour exprimer l’attention que porte Francfort au niveau actuel de l’inflation. Les experts comptent sur un relèvement d’environ un quart de point de pourcentage lors de la réunion de juillet ce qui devrait logiquement accentuer le différentiel de taux entre les deux bords de l’Atlantique, avantageant automatiquement l’euro par rapport au billet vert.

suite…

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.