Home > Actualités & Analyses Forex > La correction Ethereum est-elle effectuée ? Voici ce que les graphiques signalent

La correction Ethereum est-elle effectuée ? Voici ce que les graphiques signalent

Ethereum a connu une année formidable jusqu'à présent – le prix a augmenté plus de cinq fois, surpassant Bitcoin. La nouvelle d'hier selon laquelle une nouvelle variante de COVID-19 menace les progrès réalisés jusqu'à présent pendant la pandémie a fait baisser les marchés financiers. Ethereum est tombé dans une zone de support majeure – tiendra-t-il?

Ethereum est l'une des crypto-monnaies qui ont surperformé cette année. Son prix a augmenté plus de cinq fois jusqu'à présent dans l'année, car les crypto-monnaies ont gagné en popularité.

Il a surpassé Bitcoin, et pas seulement de combien il a augmenté en 2021. Il surpasse également Bitcoin et d'autres crypto-monnaies en termes de nombre de transactions quotidiennes effectuées sur le réseau Ethereum.

Par exemple, en 2016, Bitcoin a ouvert la voie en termes de nombre de transactions quotidiennes – 224k contre 17k pour Ethereum et 5k pour Litecoin. Avance rapide jusqu'en septembre 2021, et le nombre de transactions quotidiennes avec Bitcoin reste plus ou moins le même, à 232k. Cependant, il y a 1,2 million de transactions quotidiennes d'Ethereum, ce qui explique en partie la performance des prix en 2021 car sa popularité a augmentée.

L'une des raisons de l'augmentation de la popularité est la fonctionnalité de contrat intelligent, grâce à laquelle Ethereum a attiré un grand nombre d'applications et de transactions décentralisées.

Qu'est-ce qui vient ensuite pour Ethereum, maintenant qu'il a rencontré un support horizontal ?. Dans le grand schéma des choses, les conditions sont toujours haussières.

Ethereum rencontre un support dynamique alors que les conditions haussières se maintiennent

De gauche à droite, le graphique ci-dessus raconte l'histoire d'un marché haussier. Tout a commencé avec Ethereum dépassant les 1 000 $ – une étape importante et un point d'inflexion.

Après cela, l'action des prix a formé une série de hauts et de bas plus élevés, confirmant le marché haussier. Le prix a dépassé 4 000 $ en mai avant de se corriger avec l'ensemble du marché des crypto-monnaies.

Pendant les mois d'été, un énorme motif en coin descendant est visible sur le graphique journalier. Naturellement, le prix a grimpé à la hausse, car un biseau descendant est un modèle haussier. Après cela, le marché a rencontré une résistance à 4 000 $ pour la deuxième fois. Finalement, la résistance a été éliminée et elle s'est transformée en support.

Le support peut ou non tenir, mais même si ce n'est pas le cas, seule une baisse en dessous de 2 800 invalidera le cas haussier. C'est à ce moment-là que la série des plus bas plus hauts niveaux serait invalidée.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte