Home > Actualités & Analyses Forex > La détérioration politique en Grèce accentue la chute de l’euro

La détérioration politique en Grèce accentue la chute de l’euro

Les propos tenus ce matin par le président français n’ont pas inversé la tendance profondément baissière de la monnaie des 17. Au début des échanges européens, l’euro valait autour de 1.4109 dollar, après avoir franchi hier, en fin de soirée, l’objectif que nous nous étions fixés à 1.4285 dollar. Notre vue négative pour aujourd’hui est toujours pleinement d’actualité avec, comme prochains objectifs les niveaux de 1.4080 puis de 1.4000. Pour qu’il y ait réellement un inversement de tendance sur le cross EURUSD, il faudrait que la paire franchisse la deuxième résistance la plus proche, à 1.4285, ce qui semble dans le contexte actuel peu probable.
La chute de la monnaie de la zone euro est surtout le résultat d’une impossibilité à parvenir à une solution concernant le sort de la Grèce. Les ministres des Finances européens doivent, de nouveau, se réunir ce dimanche pour un sommet de deux jours afin de parvenir à un résultat concret. Sur le plan politique intérieur, la Grèce fait face à une véritable impasse puisque le Premier ministre a annoncé son intention de remanier son gouvernement en l’ouvrant à la droite, ce qui signifiera à terme la mort politique du PASOK. Un vote de confiance est prévu au Parlement prochainement. Cependant, cette tentative de gouvernement d’union nationale a très peu de chances d’aboutir étant donné que le principal parti de droite s’oppose catégoriquement aux mesures d’austérité envisagées. Une crise plus grave est donc envisageable dans les semaines à venir.
Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.