Home > Actualités & Analyses Forex > La hausse est-elle déjà terminée sur l’EUR/USD ? Le point sur les seuils clés à surveiller ce mercredi

La hausse est-elle déjà terminée sur l’EUR/USD ? Le point sur les seuils clés à surveiller ce mercredi

EUR/USD semble hésiter à poursuivre sa hausse ce mercredi, après une solide journée de rebond hier.

Rappelons que la paire a progressé jusqu’à un sommet à 1.0887 hier après-midi, la paire a commencé à corriger, marquant un plus bas à 1.0745 la nuit dernière.

L’EUR/USD a ensuite réussit à repasser au-dessus du seuil psychologique de 1.08, mais semble avoir des difficultés à poursuivre sa hausse en ce début de session européennes.

La hausse de la paire hier résultait surtout de la correction du Dollar, qui avait largement progressé ces derniers jours. On notera par ailleurs que la monnaie unique a ignoré la chute historique des indices PMI de la zone euro pour le mois de mars.

Du point de vue de l’analyse technique, on relèvera que l’Euro-Dollar a franchi sa moyenne mobile 100 heures hier, avant que la correction de la nuit dernière ne ramène la paire sur ce seuil, qui a joué un rôle de support. 

Ce seuil, à 1.0755, sera donc à considérer comme un support, après le seuil psychologique de 1.08.

Si l’EUR/USD casse sous sa MM100 heures, le profil de la paire deviendra davantage baissier. On surveillera alors les supports de 1.07, 1.0650 et le creux annuel à 1.0635, ainsi que le seuil psychologique de 1.06.

Si au contraire l’Euro-Dollar progresse, le sommet d’hier, couplé au seuil psychologique de 1.09, et à la moyenne mobile 200 heures à 1.0912 forment une zone de résistance clé. 

Si la paire parvient à passer au-dessus le seuil psychologique majeur de 1.10 entrera en jeu.

Cependant, le plus probable pour l’instant semble être une consolidation.

C’est d’ailleurs ce que prévoit la banque UOB dans son analyse technique de l’EUR/USD pour ce mercredi : 

« Nous avons estimé hier que la reprise de l’euro pouvait s’étendre jusqu’à 1,0880, mais que les perspectives d’une hausse durable au-dessus de ce niveau n’étaient pas très bonnes. L’euro a cependant augmenté à 1,0887 avant de redescendre pour finir la journée à 1,0787. Les indicateurs de momentum commencent à se stabiliser et pour aujourd’hui, l’euro devrait s’échanger entre 1.0700 et 1.0900. »

Graphique EUR/USD H1

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte