Home > Actualités & Analyses Forex > La note de crédit du Royaume-Uni en danger – Nouvelle chute du GBP

La note de crédit du Royaume-Uni en danger – Nouvelle chute du GBP

La période de consolidation du GBPUSD n’est pas pour tout de suite. En effet, la livre sterling a lâché ce matin 0.5% face à l’USD pour s’inscire à 1.6372 dollar après avoir évolué hier dans un canal compris entre 1.6325 et 1.6473. Pour aujourd’hui un canal de 1.6350 et de 1.6500 semble approprié, sachant que la tendance actuelle est plutôt à une baisse de la livre sterling qui devrait vraisemblablement s’accentuer demain à l’occasion de la réunion du Comité de Politique Monétaire de la Banque d’Angleterre.
Face à la monnaie unique européenne, la situation de la devise britannique est tout aussi difficile, voire pire que face au dollar. Ce matin, suite à l’avertissement de Moody’s concernant la note de la dette de long terme du Royaume-Uni, la livre sterling a atteint son plus bas niveau depuis le 5 mai dernier face à l’euro à 89.76 pence, sortant ainsi de la marge de fluctuation constatée hier. Face à l’euro, c’est la plus longue période de déclin de la livre sterling depuis le mois de novembre 2009 ce qui fait dire à de nombreux analystes FX qu’au niveau actuel, la devise britannique ne peut que se redresser. Cependant, comme nous l’avons estimé lundi, cette semaine n’est pas propice à un redressement du cross EURGBP et bien que faible, la livre sterling n’a pas encore atteint les niveaux que nous nous sommes fixés, à savoir 0.9000 voire 0.9050.
Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.