Home > Actualités & Analyses Forex > L’action Abercrombie & Fitch, symbole d’une nouvelle ère d’incertitude boursière

L’action Abercrombie & Fitch, symbole d’une nouvelle ère d’incertitude boursière

La célèbre marque au logo en forme d’élan, qui est surtout connue pour ses vendeurs mannequins torse nus avec lesquels il est possible de prendre des photographies, est une valeur phare du NYSE, depuis son introduction en septembre 1996.

L’ouverture cette année d’un flagship à Paris, sur les Champs Elysées, a symbolisé le retour de la croissance dans le secteur de la distribution textile, qui a fortement impacté les effets de la crise économique et financière, depuis 2008. En mai 2011, date de l’ouverture parisienne, quasiment tous les indicateurs macroéconomiques étaient en hausse, poussant les marchés actions à renouer avec le vert. Un printemps presque béni.

Seulement, rapidement, la situation s’est dégradée. Les relents de la crise souveraine, un peu partout dans les pays développés, et surtout la fin du QE 2 de la Fed, qui avait permis amplement aux marchés actions américains d’afficher des gains confortables depuis janvier dernier, ont provoqué la chute des marchés financiers. Après l’optimisme printanier, ce fut le pessimiste estival qui prit le dessus sur les marchés actions mondiaux.

Baisse des perspectives de croissance mondiale, et surtout crainte d’une nouvelle récession, ont inversé la tendance sur le NYSE et les autres places financières. Les premières entreprises cotées touchées sont les sociétés du secteur de la consommation, comme Abercrombie & Fitch.

En dépit d’un bond de 64% du bénéfice net au deuxième trimestre, à  32 M$ et 35 cents par titre, contre un consensus à 29 M$, l’action Abercrombie & Fitch (ANF) a dégringolé le jour même de cette annonce, le 17 août dernier, de près de 5%, à 67.54 dollars.

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.