Home > Actualités & Analyses Forex > L’agenda électoral de Trump pour 2020 est sorti – Voici ce qu’il promet au peuple américain

L’agenda électoral de Trump pour 2020 est sorti – Voici ce qu’il promet au peuple américain

L’année 2020 a été jusqu’à présent une année de folie : une pandémie, un krach boursier suivi de nouveaux sommets historiques, un blocage économique, etc. Pourtant, l’un des événements les plus importants pour le monde, tant en termes économiques que politiques, est la prochaine élection présidentielle américaine.

À quelques mois seulement du jour de l’élection, les investisseurs du monde entier ont un œil sur le programme politique et économique des deux candidats. Trump est entré dans l’histoire au cours de son premier mandat en prenant des décisions audacieuses : réduction du taux d’imposition des sociétés aux États-Unis, retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le changement climatique, négociation avec la Corée du Nord, construction d’un mur, etc.

À quoi devons-nous nous attendre au cours des quatre prochaines années, si Trump remportait un deuxième mandat ?

Principaux points de l’agenda de Trump en cas d’éventuel second mandat

Pour commencer, l’administration de Trump promet de se concentrer sur l’emploi. Le plan consiste à créer 10 millions de nouveaux emplois dans les 10 prochains mois et à créer des conditions favorables pour un million de nouvelles petites entreprises. En outre, le plan consiste à réduire les impôts pour augmenter le salaire net et maintenir les emplois en Amérique.

La Chine n’est pas oubliée. Les investisseurs qui pensent que les tensions entre les États-Unis et la Chine vont disparaître devraient y réfléchir à deux fois. Le plan consiste à mettre fin à la dépendance à l’égard de la Chine presque complètement. Pour poursuivre la création d’emplois, Trump promet de rapatrier un million d’emplois manufacturiers de Chine. De plus, il accordera des crédits d’impôt aux entreprises qui ramèneront des emplois de Chine. En outre, aucun contrat fédéral ne sera autorisé pour les entreprises qui externalisent leurs produits ou des parties de leurs produits en Chine. Quelques tensions à ce sujet !

Le plan le plus ambitieux est peut-être celui lié à la pandémie. L’objectif de Trump est de mettre au point un vaccin d’ici à la fin de 2020, afin que l’économie revienne à la normale en 2021. En outre, l’administration prévoit de se préparer à de futures pandémies et de reconstituer les stocks.

L’agenda couvre également des points liés à l’éducation, à la police, aux soins de santé, etc. Une chose est sûre : Trump a tenu la plupart de ses engagements avant le premier mandat.

Après un choc initial, la bourse a célébré la victoire de Trump en 2016. Quelle sera la réaction en 2020 ?

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.