Home > Actualités & Analyses Forex > Le compte-rendu du FOMC va préparer les investisseurs au prochain tapering

Le compte-rendu du FOMC va préparer les investisseurs au prochain tapering

Les investisseurs attendent le compte-rendu du FOMC mercredi pour obtenir de nouveaux indices concernant la réduction progressive des achats d'actifs par la Fed. L'inflation aux États-Unis est publiée le même jour.

La nouvelle semaine de trading commence par un jour férié aux États-Unis – Columbus Day. Cela signifie que les banques sont fermées, de sorte que la volatilité sur les marchés financiers sera modérée.

Dès mardi, les investisseurs commenceront à se préparer à la publication de l'inflation prévue cette semaine. Bostic de la Fed s'exprime sur l'inflation au Peterson Institute, un jour avant la publication de l'indice des prix à la consommation (IPC).

Les investisseurs s'attendent à ce que l'IPC de base ait augmenté de 0,2 % en septembre et que l'IPC en glissement annuel reste au même niveau que le mois dernier, à 5,3 %. Cependant, certaines prévisions, telles que celles publiées par le Credit Suisse, voient l'inflation annuelle à +5,4%.

Compte-rendu du FOMC – Les points forts de la semaine de trading à venir

Outre l'inflation, les comptes-rendus du FOMC seront suivis de près par les acteurs du marché financier. La Fed avait besoin de voir un rapport décent sur l'emploi en septembre, et le verdict est mitigé. D'une part, l'économie américaine a créé moins d'emplois que ce que le marché attendait en septembre. D'autre part, le taux de chômage a encore baissé, passant de 5,2 % à 4,8 %.

En d'autres termes, en dépit d'un titre quelque peu faible, le rapport sur l'emploi n'était pas si mauvais après un examen approfondi des détails. Par conséquent, l'annonce du tapering par la Fed lors de la réunion de novembre reste d'actualité, et les membres de la Fed qui doivent s'exprimer cette semaine pourraient fournir de nouveaux indices sur ce que la Fed fera ensuite. 

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte