Home > Actualités & Analyses Forex > Le cuivre de Londres chute ainsi que les entreprises en dollars

Le cuivre de Londres chute ainsi que les entreprises en dollars

  • Les prix du cuivre sont en baisse en raison des craintes d'inflation et des pénuries d'approvisionnement.
  • Le prix du métal par tonne a chuté de 0,3% vendredi matin, après une nouvelle baisse de 0,6% ce mardi.
  • Le billet vert a chuté face à l'euro, au yen et au livre sterling alors que la Fed accélérera les hausses des taux d'intérêt.

Le prix du cuivre a baissé vendredi après que l'indice du dollar ait atteint son plus haut niveau depuis des mois, augmentant les craintes des investisseurs face à l'inflation.

Le marché considère souvent la performance du cuivre comme une mesure de la croissance sur les marchés mondiaux, et la chute du billet vert cette semaine par rapport à ses pairs a vu le métal baisser, ce qui fait craindre que la reprise post-COVID 19 ne prenne plus de temps que prévu.

La valeur du cuivre sur le London Metal Exchange a chuté de 0,3% pour le contrat de trois mois. Lors des premières transactions de ce vendredi, le métal était à 9 608 $ la tonne, bien que les pertes semblent susceptibles d'être endiguées lors des sessions ultérieures et que le cuivre clôture la semaine en vert.

Les prix du cuivre ont également chuté mardi alors que le marché réagissait aux pénuries potentielles. Les contrats de livraison de décembre largement détenus ont chuté de 0,6%, changeant aux alentours de 9 614 $ la tonne. Les mauvaises nouvelles de l'inflation jeudi ont amplifié l'anxiété alors que les législateurs américains cherchaient à adopter le projet de loi sur les infrastructures de 1 000 milliards de dollars.

Le secteur a également été entravé par les inquiétudes du marché immobilier chinois, la plus grande part des réserves mondiales de cuivre étant consommée dans le pays. 

L'or est également en baisse de 0,22% vendredi et se situait à 1 857,52 $ l'once à 07h20 GMT. Mais alors que le métal précieux a baissé par rapport aux sommets de plusieurs mois atteints plus tôt cette semaine, il se dirige vers ses meilleurs rendements hebdomadaires depuis Mai. Au moment de la rédaction, l'or devrait battre 2,2% en gains de sept jours.

Les données d'inflation américaines plus chaudes que prévu ont vu le marché parier sur une hausse des taux d'intérêt de la Fed, la plus grande économie du monde étant susceptible de connaître un ralentissement de sa reprise attendue.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte