Home > Actualités & Analyses Forex > Le CV de Jens Weidmann

Le CV de Jens Weidmann

Inconnu du grand public, l’actuel conseiller économique de la chancelière Angela Merkel, Jens Weidmann va succéder, à partir du mois de mai, à Axel Weber à la tête de la Buba. Agé de 42 ans, il devient le plus jeune banquier central de l’Histoire allemande mais aussi le plus discret.

Présenté comme le candidat idéal pour succéder au médiatique Axel Weber, Jens Weidmann est un ancien élève de l’actuel gouverneur. Son expérience française, lorsqu’il a étudié à Aix-en-Provence puis à Paris et effectué son stage de fin d’étude à la Banque de France, devrait être un atout considérable afin d’entrenir la relation franco-allemande.

A la fin de ses études, Jens Weidmann intègre assez classiquement le FMI puis intègre la banque centrale allemande comme directeur du département d’analyse de la politique monétaire. En 2006, sous les conseils d’Axel Weber, il devient le conseiller économique d’Angela Merkel dont il se rapproche très rapidement.
Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.