Home > Actualités & Analyses Forex > Le début de la fin de la pandémie

Le début de la fin de la pandémie

La pandémie de coronavirus a pris le monde par surprise. Si certains pays d’Asie-Pacifique ont eu une certaine expérience des précédentes épidémies, on ne peut pas en dire autant du monde occidental. 

En fait, dans la plupart des pays occidentaux, l’existence même du virus a été remise en question. Aujourd’hui encore, des théories de conspiration circulent sur Internet.

Cependant, on ne peut pas se demander pourquoi les gouvernements se donneraient tant de mal pour verrouiller des économies entières s’il n’y avait aucun danger. Nous parlons ici des plus grandes démocraties du monde, dont les institutions sont libres d’exprimer leur opinion.

Avançons rapidement de neuf mois, et nous voyons maintenant le début de la fin de la pandémie. Ou la lumière au bout du tunnel, si vous voulez. Pour toutes les bonnes raisons, c’est une nouvelle fantastique.

Le mois de novembre restera dans l’histoire comme le mois où le monde a découvert trois vaccins COVID-19 potentiellement efficaces. Surlignés en haut de l’image ci-dessus, ils montrent une efficacité d’environ 90 à 95 % pour arrêter la propagation du virus.

Pourtant, regardez la liste ci-dessous. Regardez combien d’autres entreprises ont investi pour trouver un remède ou une solution à la maladie. Au final, tous leurs produits seront également mis en lumière. Il y a donc de fortes chances que le monde dispose de multiples solutions pour lutter contre l’épidémie de COVID-19.

Faire baisser le R

Si l’on en juge uniquement par ce que l’on sait jusqu’à présent sur le virus, l’efficacité des trois vaccins mis en évidence ci-dessus suffit à le vaincre. Tout dépend du R ou du taux de reproduction du virus.

L’essentiel est de ramener le R en dessous de 1. Si c’est le cas, cela signifie que chaque personne infectée le transmet à moins d’une autre personne. En fait, cela signifie que le virus mourra de lui-même, avec le temps. Plus le R est bas, plus le virus disparaîtra rapidement.

Aujourd’hui, sans distanciation sociale, le R est d’environ 3. Cependant, avec un vaccin dont l’efficacité n’est que de 66%, nous pouvons ramener le R à 1. Étant donné que tous les vaccins annoncés jusqu’à présent ont une efficacité supérieure à 66%, le problème pourrait être en voie de disparition.  Le début de la fin de la pandémie pourrait être proche.

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.