Home > Actualités & Analyses Forex > Le dollar américain confirmera-t-il les perspectives constructives des États-Unis dans les prochains mois ?

Le dollar américain confirmera-t-il les perspectives constructives des États-Unis dans les prochains mois ?

Le consommateur américain sera au centre de l'attention au cours des prochains mois, car le coup de pouce fédéral aux allocations de chômage prend fin ce mois-ci. Pourtant, les perspectives économiques semblent brillantes, surtout si l'on considère les 2 500 milliards de dollars d'épargne des ménages.

Le mois de septembre a à peine commencé que certains investisseurs s'inquiètent déjà du retrait des allocations chômage prévu ce mois-ci. Pour le reste de l'année et l'année à venir, tout se résume au consommateur américain et à sa volonté de dépenser les 2 500 milliards de dollars d'économies accumulées pendant la pandémie de COVID-19.

Il est probable que le consommateur commencera à dépenser. Par conséquent, l'économie américaine devrait croître de plus de 6 % cette année et de près de 4 % l'année suivante.

La suppression des allocations de chômage peut ressembler à un resserrement budgétaire, mais les conditions financières restent souples. Tout d'abord, il est peu probable que la Réserve fédérale relève le taux des fonds de réserve fédéraux avant le second semestre de 2023. Elle le maintient actuellement à la limite inférieure, proche de zéro.

Deuxièmement, le plan d'infrastructure de 3 500 milliards de dollars maintiendra les conditions financières souples pour les années à venir. Par conséquent, la croissance économique américaine sera probablement revue à la hausse plutôt qu'à la baisse. De toute façon, l'économie croît au rythme le plus rapide du monde développé – littéralement en plein essor.

Que va faire le dollar ?

On dit que la monnaie reflète la force ou la faiblesse de l'économie. C'est pourquoi les traders de devises surveillent les données économiques et effectuent des trades en fonction de leur interprétation de l'évolution de l'économie.

Malgré la récente faiblesse du billet vert, comme le montre la paire EUR/USD ou AUD/USD qui a rebondi de quelques centaines de points par rapport à ses récents points bas, le dollar américain reflète les conditions économiques florissantes en Amérique.

Bien sûr, les divergences existent. Mais un examen attentif de ce qui s'est passé en 2021 sur le marché des changes nous apprend une chose et une seule : le billet vert a progressé par rapport à ses pairs, tout comme l'économie américaine a surpassé ses rivaux.

Cette tendance se poursuivra-t-elle pour le reste de l'année de trading ? 

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte