Home > Actualités & Analyses Forex > Le dollar australien en baisse avant les données sur l’emploi

Le dollar australien en baisse avant les données sur l’emploi

L'Australie doit faire face à de nouveaux obstacles en raison des confinements liés au coronavirus. L'emploi a probablement diminué au cours du mois, mais la question est de savoir de combien. Les traders s'attendent à ce que -46 000 emplois soient annoncés mercredi.

Le dollar australien a reculé ces derniers temps. Il a atteint un sommet à 0,80 en mars et se trade maintenant plusieurs gros chiffres plus bas.

Dans l'attente des données sur l'emploi qui seront publiées mercredi, la monnaie australienne reste faible. Malgré une baisse de plus de 600 pips au cours des quatre derniers mois, il semble qu'il y ait encore de la marge.

Les fondamentaux n'aident pas. L'économie australienne est de nouveau en mode confinement suite aux récents développements du coronavirus. Le marché s'attend donc à ce que le taux de chômage passe à 5 %, contre 4,9 % actuellement, et que l'économie perde 46 000 emplois.

Mais le risque est de voir d'autres emplois disparaître. L'effort de vaccination en Australie n'atteint pas les niveaux observés en Europe ou aux États-Unis, de sorte que la monnaie locale semble faible d'un point de vue fondamental par rapport à ses pairs.

L'image technique reste faible

Si l'image fondamentale est faible, il en va de même pour l'image technique. Le déclin de la zone de résistance de 0,80 a entraîné une série de creux et de sommets inférieurs, typiques des marchés baissiers.

Pour l'avenir, le risque est que le marché tombe sous le récent plancher. Le modèle semble similaire à celui formé en mai et juin. Ainsi, une clôture journalière en dessous de 0,73 exerce une pression supplémentaire sur le dollar australien.

Le biais baissier persistera probablement à moins que le marché ne se retourne et ne clôture au-dessus de 0,74 sur une base quotidienne. Un tel mouvement dissiperait une partie du biais baissier, mais les vendeurs interviendraient probablement en cas de rebond.

Dans l'ensemble, le dollar australien reste sous pression avant la publication des données sur l'emploi. La baisse du taux de change AUD/USD pourrait également déclencher une forte hausse du cross EUR/AUD. 

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte