Home > Actualités & Analyses Forex > Le dollar australien recule fortement malgré des données sur l’emploi meilleures que prévu

Le dollar australien recule fortement malgré des données sur l’emploi meilleures que prévu

Le taux de chômage en Australie a diminué en juillet, atteignant 4,6 % après 4,9 % le mois précédent. Le marché s'attendait à ce qu'il grimpe à 5 % en raison des nouvelles inquiétudes liées au virus. Pourtant, les meilleures données n'ont pas aidé le dollar australien, qui a connu l'une des pires semaines en 2021.

Les chiffres de l'emploi sont l'un des éléments les plus importants des données économiques d'une économie. Il s'agit généralement de données qui font évoluer le marché, de sorte que les traders ont tendance à prêter attention à la façon dont les chiffres réels diffèrent des attentes du marché.

L'Australie et la Nouvelle-Zélande font face à une nouvelle vague de restrictions économiques COVID-19. Des confinements se sont abattus sur les deux économies ces derniers temps, et l'activité économique a donc été affectée négativement.

Pour cette raison, les attentes pour les données de l'emploi de juillet en Australie étaient assez sombres. Les participants au marché s'attendaient à ce que le taux de chômage augmente à 5 %, contre 4,9 % le mois précédent, et à ce que l'économie perde 42 500 emplois.

Au lieu de cela, le taux de chômage est ressorti à 4,6 %, ce qui est bien meilleur que prévu. De plus, l'économie a créé 2 200 nouveaux emplois au lieu d'en perdre 42 500.

Pourtant, le dollar australien est resté sous pression. En fait, c'est après la publication des données sur l'emploi que les ventes se sont accélérées.

AUD/USD : le modèle de tête et d'épaules s'achève

La principale paire australienne faisant partie du tableau de bord FX est l'AUD/USD. Elle a commencé cette année sur une note élevée, atteignant 0,80 avant de décliner.

Elle se négocie maintenant à près de 0,71, soit près de mille pips de moins, mais les traders ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas été avertis. Le cadre temporel quotidien a montré un modèle de tête et d'épaules pendant quelques mois avant que la rupture baissière ne commence.

En d'autres termes, les traders ont eu tout le temps du monde pour se positionner correctement. Beaucoup diront que c'est la force du dollar américain plutôt que la faiblesse ddu dollar australien. Cependant, le croisement EUR/AUD nous dit le contraire – il a augmenté de mille points au cours des derniers mois, ce qui prouve que la faiblesse du dollar australien domine. 

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte