Home > Actualités & Analyses Forex > Le Nikkei 225 bondit après la démission du Premier ministre japonais

Le Nikkei 225 bondit après la démission du Premier ministre japonais

La prise de risque est en hausse à Tokyo avec la démission de Suga. Le Premier ministre japonais, M. Suga, a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux élections dans le courant du mois, ouvrant ainsi la voie à des spéculations sur une nouvelle approche de la lutte contre la pandémie.

La session asiatique a donné lieu à des développements intéressants en Asie. Le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a annoncé sa décision de ne pas se représenter aux élections, démissionnant littéralement.

Le Nikkei 225, l'indice japonais, a bondi sur la nouvelle et a menacé de rompre avec les 30 000. Les acteurs du marché voient la nouvelle d'un bon œil, car la façon dont Suga a géré la pandémie a fait l'objet de nombreuses critiques. Les prétendants ont annoncé un plan de relance de plusieurs centaines de milliards de dollars (dizaines de milliers de milliards de yens) pour lutter contre la pandémie. En conséquence, plus de 90 % des composants du Nikkei 225 ont bondi à la nouvelle.

Le drapeau haussier laisse présager de nouvelles forces

Les marchés financiers évoluent en fonction des données économiques et des événements politiques, tels que celui qui se déroule actuellement au Japon. Ces nouvelles suffisent à déclencher des mouvements de marché importants, suffisamment forts pour déclencher la rupture d'une éventuelle configuration en drapeau haussier, comme illustré ci-dessus.

Un drapeau haussier est une figure de continuation et le Nikkei 225 a consolidé pendant toute la période 2021 jusqu'à présent. Il était en retard sur l'action des prix sur les marchés américains ou européens, et la rupture actuelle indique que la consolidation est terminée.

Un drapeau comme celui-ci a un mouvement technique mesuré. Les traders mesurent la distance avant la formation du drapeau, puis la projettent à partir du bord supérieur. Le mouvement mesuré, indiqué en orange, indique une force supplémentaire de l'indice japonais bien au-delà du niveau de 30 000.

Le yen japonais n'a pas réagi à la nouvelle, peut-être en raison du rapport NFP prévu plus tard dans la journée de trading. Mais, si le nouveau plan de relance est adopté, la reprise économique au Japon devrait également stimuler la monnaie locale.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte