Home > Actualités & Analyses Forex > Le Portugal veut éviter de faire appel au FESF mais pour combien de temps?

Le Portugal veut éviter de faire appel au FESF mais pour combien de temps?

eudi dernier, le Figaro a annoncé que Lisbonne pourrait faire appel, d’ici à la fin du mois de mars, à l’aide du FESF selon des sources européennes. Ces informations ont été rapidement démenties par le Portugal qui continue de faire son mieux pour rassurer les marchés financiers.

Le pays peut légitimement se targuer que ses efforts ont payé. En effet, le déficit du budget de l’Etat portugais s’est réduit de 58.6% en janvier sur un an, grâce à la mise en oeuvre d’un plan d’austérité sévère. Ainsi, le déficit de l’administration centrale, qui exclut les collectivités territoriales, se montait le mois dernier seulement à 281.8 millions d’euros. Ayant pour objectif de faire passer le déficit public sous le seuil de 4.6% du PIB à la fin de l’année, le gouvernement espagnol compte sur la publication du déficit pour 2010 pour rassurer les créanciers. Selon toutes les probabilités, le déficit pourrait descendre en-dessous de l’estimation initiale de 7.3% après avoir atteint un record en 2009 à 9.3%.

suite

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.