Home > Actualités & Analyses Forex > Le rapport des NFP de novembre est là

Le rapport des NFP de novembre est là

Le rapport des NFP d’aujourd’hui est l’un des rapports sur l’emploi les plus attendus de l’année, mais pas pour les raisons que l’on pourrait croire. Les traders professionnels commencent généralement leurs vacances après les NFP de novembre, donc tout le monde dans l’industrie attend les données sur l’emploi. 

Cette année, l’agenda est peut-être un peu plus chargé que les autres années – la BCE est attendue la semaine prochaine, et après cela, la Fed. Mais le rapport des NFP de novembre est toujours une étape importante, qui marque le début officiel de la saison des vacances.

Que peut-on attendre du rapport des NFP aujourd’hui ?

Ce communiqué de presse est également important en raison des éléments contradictoires des données économiques jusqu’à présent. D’une part, l’indicateur des demandes initiales de prestations de chômage a déçu jusqu’à hier, où il a battu les attentes. D’autre part, la composante emploi de l’ISM manufacturier a montré un secteur qui continue à se contracter. D’autre part, l’ADP (masse salariale du secteur privé) a dépassé les attentes quelques jours plus tôt, et tous les paris sont donc ouverts pour les NFP aujourd’hui.

Le taux des NFP d’aujourd’hui est peut-être déjà fixé. Tout comme les décisions de la BCE et de la Fed dans les semaines à venir, les marchés ont peut-être déjà intégré les prix dans les données. Après tout, comment justifier autrement la chute implacable de l’indice du dollar ? Après avoir franchi un important support à 92, l’indice du dollar ne s’est pas retourné jusqu’à présent. Il a chuté de manière significative en décembre, alors que le mois n’a commencé qu’il y a trois jours.

Le marché du travail américain reste vulnérable, malgré des améliorations depuis le mois de mars. Des millions d’Américains continuent à dépendre d’une forme ou d’une autre de support, et cela ne devrait pas changer de sitôt. En outre, comme le montrent les demandes initiales de prestations de chômage et les demandes continues, chaque semaine, des centaines de milliers de personnes, soit près d’un million, demandent encore une aide financière.

Le mois de décembre est toujours spécial pour les marchés financiers, car on ne fait pas grand-chose. Cette année est peut-être différente dans le sens où la Fed est toujours en avance sur nous, mais le gouvernement semble paralysé et occupé par le transfert de pouvoir.

Comme d’habitude, en période de récession, l’accent est mis sur les pertes d’emploi permanentes. Si la tendance à la hausse s’arrête ou s’inverse, c’est vraiment un signe positif. Il faut également surveiller les révisions des données antérieures. Toute révision importante ne fera qu’accroître la volatilité.

Enfin, attendez-vous à ce que le dollar américain réagisse différemment de la normale. Il est déjà tendu et les investisseurs peuvent facilement ignorer le rapport, quoi qu’il montre.

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.