Home > Actualités & Analyses Forex > Le taux de chômage au Royaume-Uni reste stable à 4,6 %, la variation du nombre de demandeurs d’emploi est inférieure aux attentes

Le taux de chômage au Royaume-Uni reste stable à 4,6 %, la variation du nombre de demandeurs d’emploi est inférieure aux attentes

Le marché du travail du Royaume-Uni continue de s'améliorer. Le taux de chômage est resté stable à 4,6 %, tandis que le nombre de personnes recevant des allocations de chômage a diminué, mais pas autant que prévu par le marché.

La livre sterling s'est récemment tradée sur un ton haussier et a gagné du terrain par rapport à ses homologues avant la publication aujourd'hui d'importantes données sur l'emploi au Royaume-Uni. Le rapport a montré une économie qui continue à créer des emplois, bien que pas aussi rapidement que le marché l'attendait.

Par exemple, le marché s'attendait à ce que le nombre de demandeurs d'emploi diminue de -71 700, mais le chiffre réel est ressorti à -58 600. Ainsi, bien qu'elles n'aient pas répondu aux attentes, les données montrent une nouvelle amélioration du marché de l'emploi à mesure que l'économie se remet de l'impact du COVID-19.

Le taux de chômage, stable à 4,6 %, est plus encourageant. En outre, le nombre de personnes au chômage depuis moins de 12 mois a également diminué. D'un autre côté, le chômage de longue durée continue d'augmenter, ce qui pose un défi pour de nouvelles améliorations dans les mois à venir.

La livre britannique rebondit après la publication du rapport sur l'emploi

Depuis la fin de l'année 2020, le taux de chômage suit une tendance à la baisse. Le nombre d'employés salariés a augmenté en août, atteignant 29,1 millions, plus élevé par 241 000 nouveaux emplois ajoutés sur le mois. L'augmentation substantielle du taux d'emploi est visible, notamment chez les jeunes gravement touchés par la pandémie.

Comme mentionné précédemment, la livre sterling a trouvé des acheteurs récemment et le rapport sur l'emploi a offert l'excuse parfaite pour le GBP/USD de sauter vers les sommets quotidiens. La livre sterling s'est renforcée par rapport à ses homologues et les données sur l'emploi confirment le biais haussier.

Les données de demain sur l'IPC (c'est-à-dire l'inflation) sont essentielles à la vigueur récente de la livre sterling. Le marché s'attend à ce que l'inflation dépasse largement l'objectif de la Banque d'Angleterre et affiche une hausse annuelle de 2,9 %. Si les chiffres réels confirment les prévisions, la Banque d'Angleterre pourrait être contrainte de commencer à retirer ses mesures d'accommodation monétaire.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte