Home > Actualités & Analyses Forex > Les 3 meilleurs points positifs après la hausse de la BOE pour la deuxième fois consécutive

Les 3 meilleurs points positifs après la hausse de la BOE pour la deuxième fois consécutive

Une autre hausse des taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre (BOE) a été prononcée lors de l'annonce de la politique monétaire d'hier. Pour la deuxième fois consécutive, la BOE a estimé qu'il était nécessaire de resserrer la politique monétaire, principalement à la lumière de la hausse de l'inflation.

Les gros titres d'hier ont été dominés par les deux principales banques centrales d'Europe annonçant leurs politiques monétaires. Le premier de la journée a été la BOE – elle a annoncé une autre hausse des taux, tout comme le marché l'avait prévu.

Ce à quoi le marché ne s'attendait pas, c'est la rhétorique qui a suivi. La BOE n'était rien moins que hawkish et n'entendait pas cacher ses intentions de resserrer davantage la politique monétaire.

Voici les principaux points à retenir après que la BOE a de nouveau relevé les taux :

  • Les dissidents voulaient une plus grande randonnée
  • L'inflation devrait dépasser 7%, bien au-dessus de l'objectif de la BOE
  • Les prévisions de PIB ont été réduites

Les taux d'intérêt atteignent 0,5 %, mais les dissidents en voulaient plus

La BOE est l'une des premières grandes banques centrales à avoir commencé à resserrer ses conditions financières. Comparé à la Fed ou à la Banque centrale européenne, le taux d'intérêt au Royaume-Uni est beaucoup plus élevé, maintenant à 0,5 %.

Mais le vote pour augmenter les taux d'intérêt à 0,5 % était serré. Quatre électeurs dissidents sur neuf souhaitaient une augmentation de 50 points de base. Par conséquent, si quoi que ce soit, la position actuelle au sein du Comité de politique monétaire est vraiment belliciste.

L'inflation dépassera 7%

Un autre résultat intéressant de la décision d'hier est le point de vue de la BOE concernant l'inflation. Il voit l'inflation culminer à un peu plus de 7 % ce printemps – bien au-dessus de sa définition de 2 % de la stabilité des prix.

Par conséquent, une augmentation plus agressive des taux d'intérêt est logique, car des taux plus élevés agissent généralement comme un frein à l'inflation. Mais il y a autre chose qui mérite d'être mentionné ici : les prévisions précédentes de la BOE concernant l'inflation – la plupart d'entre elles étaient fondamentalement erronées.

Par conséquent, la grande question à l'avenir serait de savoir jusqu'où ira l'inflation et à quelle vitesse la BOE y réagira-t-elle ?

La BOE a réduit les prévisions du PIB britannique

Enfin, la BOE a abaissé sa prévision de PIB 2022 à 3,75%. Cela rend l'ensemble du tableau économique encore plus difficile, car la banque centrale est désormais considérée comme se resserrant dans une économie en ralentissement.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte