Home > Actualités & Analyses Forex > Les actions de Tesla bondissent après que la société a enregistré des livraisons record au quatrième trimestre

Les actions de Tesla bondissent après que la société a enregistré des livraisons record au quatrième trimestre

  • Tesla a livré 308 600 véhicules au cours du trimestre octobre-décembre, dépassant les estimations de Wall Street de 263 026
  • Les actions TSLA sont en hausse de 9%, les investisseurs voyant un autre début d'année solide pour les actions des constructeurs automobiles.

Les actions de Tesla Inc. ont augmenté lundi alors que les échanges ont commencé fortement pour l'un des principaux acteurs de Wall Street, l'action TSLA atteignant 1 170 $ lors des premières transactions.

La forte hausse du cours de l'action du constructeur de voitures électriques intervient après que la société a annoncé des chiffres étonnants lors de ses livraisons de véhicules au quatrième trimestre (octobre-décembre).

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a félicité la main-d'œuvre mondiale de l'entreprise pour le bon travail.

Les 308 600 véhicules livrés au quatrième trimestre ont dépassé les estimations de Wall Street de 263 026, malgré les goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement qui ont affecté les expéditions de puces à travers le monde. Les livraisons ont augmenté de près de 70 % ce trimestre en glissement annuel et ont également dépassé les 241 300 véhicules du troisième trimestre d'environ 30 %.

Tesla vise 50 % ou plus de livraisons à l'avenir

Les rapports trimestriels de Tesla sur les livraisons sont un indicateur clé de la demande globale de véhicules électriques, la stature de l'entreprise en tant que leader mondial étant considérée comme un indicateur de la demande dans l'ensemble du secteur.

En dépassant les estimations des analystes, le constructeur de véhicules électriques a souligné sa capacité à répondre à la demande, et les chiffres meilleurs que prévu constituent une bonne nouvelle alors que la société propose de maintenir une augmentation annuelle de 50 % des livraisons.

Avec des livraisons annuelles atteignant 936 172 pour 2021, Tesla aborde 2022 sur de bonnes bases, ayant augmenté sa production et ses livraisons dans le monde de 87 % par rapport à l'année précédente.

Selon l'animateur de "Mad Money" de CNBC, Jim Cramer, cela pourrait être une autre année "magique" pour Tesla.

Cours de l'action Tesla

L'année dernière, les actions de Tesla ont augmenté de plus de 50 % et ont dépassé la valorisation boursière de 1 000 milliards de dollars en se classant parmi les actions les plus performantes de Wall Street de l'année.

Alors que les gains de 44% en octobre ont été très impressionnants et que le prix de la TSLA a atteint des sommets supérieurs à 1 230 $ début novembre, cela aurait pu être mieux pour les taureaux si le cours de l'action de la société n'avait pas touché des vents contraires plus tard dans l'année lorsque le PDG de la société, Elon Musk, a annoncé et commencé à vendre 10 % de sa participation.

Un gain de 9,2% à 15h29 GMT place le titre à 1 154 $, avec une fourchette intrajournalière de 1 170 $ à 1 136 $.

Au cours des six derniers mois, le prix de TSLA a augmenté de plus de 74%.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte