Home > Actualités & Analyses Forex > Les affrontements place Tahrir fragilisent le rand sud-africain

Les affrontements place Tahrir fragilisent le rand sud-africain

Les violents affrontements qui se sont produits place Tahrir au Caire hier ont ravivé l’aversion au risque dans les échanges matinaux, redonnant quelques couleurs au yen et surtout au dollar américain.

La portée des évènements en Egypte est toutefois limité puisque toutes les devises du marché des changes n’ont pas été impactées. Les monnaies les plus touchées se situent dans les pays arabes et en Afrique. Ainsi, selon les analystes de la banque sud-africaine Standard, les manifestations en Egypte risquent d’accentuer l’incertitude sur les marchés financiers, fragilisant les actifs jugés à risque comme le rand sud-africain.

Pour l’instant, la devise sud-africaine s’affiche en baisse face au dollar mais cette baisse est plutôt limitée. En effet, le rand s’échangeait en milieu de matinée à 7.1674 face au dollar et restait inchangé face à l’euro à 9.8922. Les analystes font remarquyer toutefois que le rand sud-africain a perdu près de 1.5% face au billet vert depuis que les manifestations ont commencé au Caire le 25 janvier dernier. Depuis le 1er janvier, la chute du rand est impressionnante, de l’ordre de 7.5%.

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.