Home > Actualités & Analyses Forex > Les baissiers du dollar américain sont durement touchés par la clarification de Clarida sur le tapering des achats d’actifs

Les baissiers du dollar américain sont durement touchés par la clarification de Clarida sur le tapering des achats d’actifs

Le vice-président de la Réserve fédérale, Richard Clarida, a fait grimper le dollar américain grâce à son discours qui n'a laissé aucun doute sur l'intention de la Fed de réduire ses achats d'actifs cette année.

L'un des événements les plus importants de cette semaine a été le discours de Clarida au Peterson Institute for International Economics. Il a réitéré l'intention de la Fed de réduire ses achats d'actifs cette année, ce qui signifie que la banque centrale achètera moins d'obligations d'État, ralentissant ainsi sa politique monétaire souple.

En conséquence, le dollar américain s'est redressé, le "billet vert" s'éloignant fortement de ses plus bas. Par exemple, la paire EUR/USD tradait à 1,19 avant le discours avant de chuter comme une pierre vers 1,18 peu après. Des mouvements similaires ont été observés sur toutes les paires de dollars américains.

Qu'a dit Clarida ?

Le mois d'août est connu des traders pour deux choses : une faible volatilité et le symposium de Jackson Hole. Si quelque chose d'autre fait bouger le marché des devises, cela vaut la peine d'y prêter attention.

Le discours de Clarida n'a pas laissé l'ombre d'un doute sur le fait qu'il supporterait l'annonce d'une modération des achats d'actifs plus tard en 2021. En outre, il a noté que la normalisation de la politique commencerait probablement en 2023. En clair, la Fed se prépare à relever le taux des fonds fédéraux à ce moment-là, mais le marché était positionné pour une date ultérieure. Par conséquent, le dollar américain s'est redressé à la suite de cette nouvelle.

Le rallye a été agressif parce que, une heure plus tôt, les chiffres de l'emploi ADP (ou des salaires privés) n'ont pas répondu aux attentes. Les investisseurs ont vendu le billet vert à la suite de cette nouvelle, pensant que la Fed reporterait le retrait progressif de la politique monétaire en raison de la faiblesse des données sur l'emploi, mais Clarida a mis fin à cette hypothèse.

Le rendement des bons du Trésor américain a rebondi de son plus bas niveau, ce qui a encore supporté le rallye du dollar. En outre, l'indice ISM non manufacturier a atteint 64,1, ce qui a encore renforcé la reprise du dollar.

Dans l'ensemble, hier a été une bonne journée pour le dollar américain. Si le rapport sur les emplois non agricoles (NFP) est meilleur que prévu, le rallye pourrait se poursuivre.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte