Home > Actualités & Analyses Forex > Les cinq scénarios catastrophe pour la Grèce des analystes de RBS

Les cinq scénarios catastrophe pour la Grèce des analystes de RBS

Comme la Société Générale, RBS a formulé récemment ses « prédictions » pour la Grèce et la zone euro. Tout comme la banque française, RBS considère que ce sont dans les trois mois qui viennent que l’avenir de laGrèce se jouera. Les analystes de RBS proposent cinq scénarios potentiels qui risquent de se produire selon eux.

Scénario 1 (35% de chance d’être réalisé):

La Grèce fait défaut d’ici à décembre ce qui entraîne une contagion au Portugal, à l’Irlande, à l’Espagne voire même à l’Italie et à la France. La BCE décide d’accroître en urgence ses achats d’obligations étatiques, notamment afin d’aider le système bancaire. Le FESF injecte également des fonds dans les banques afin d’éviter une chute bancaire et prête aux Etats en difficulté. La crise entraîne une forte volatilité mais aucun pays ne sort de l’EuroZone.

Scénario 2 (30% de chance d’être réalisé):

C’est peu ou prou le scénario 1 à la différence que la BCE décide de ne plus jouer les pompiers et cesse les achats d’obligations ce qui entraîne une crise politique majeure et un démembrement de l’EuroZone.


Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte