Home > Actualités & Analyses Forex > Les données canadiennes stellaires ne parviennent pas à stimuler le dollar canadien

Les données canadiennes stellaires ne parviennent pas à stimuler le dollar canadien

L'emploi au Canada augmente pour le troisième mois consécutif. L'économie a créé plus d'emplois que prévu en août et le taux de chômage est tombé à 7,1 %.

C'était un vendredi important pour le trader du dollar canadien – les données sur l'évolution de l'emploi en août sont sorties, et elles ont été bien meilleures que prévu. L'économie canadienne a créé 90 200 nouveaux emplois en août, alors que le marché s'attendait à ce que seulement 67 200 nouveaux emplois soient créés. C'est le troisième mois consécutif où l'emploi augmente.

De plus, le taux de chômage a chuté à 7,1 % – le plus bas niveau depuis février 2020. Pourtant, malgré les données stellaires sur l'emploi, le dollar canadien n'a pas réussi à refléter les améliorations sur le marché du travail.

Comment le dollar canadien a-t-il réagi ?

Le dollar canadien a terminé la semaine en hausse. Il a débuté à 1.2520, puis a atteint un sommet mercredi lorsque la Banque du Canada a annoncé sa décision sur les taux d'intérêt. Cependant, depuis lors, il a dérivé à la baisse avant les données sur l'emploi au Canada.

Ces données positives auraient dû stimuler le dollar canadien, mais l'USD/CAD a fait exactement le contraire. La raison en est que les investisseurs ont acheté le dollar américain en réponse à la faiblesse des marchés boursiers avant le week-end. Ainsi, les données sur l'emploi au Canada n'ont pas eu d'importance dans le grand schéma des choses, car les marchés financiers sont toujours guidés par le sentiment de prise de risque.

Comme toutes les banques centrales des pays développés ont ramené leurs taux d'intérêt à zéro ou moins, les investisseurs ont du mal à choisir une devise à trader face au dollar américain. Par conséquent, la direction du dollar américain détermine l'action des prix sur le marché des devises, et les données économiques sont considérées comme secondaires.

Jusqu'à ce qu'au moins une grande banque centrale relève son taux d'intérêt, l'action des prix sur le marché des devises ne changera pas. 

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte