Home > Actualités & Analyses Forex > Les informations macroéconomiques du 25 août 2011

Les informations macroéconomiques du 25 août 2011

Sur le front des indicateurs, Eurostat a annoncé que l’indice des entrées de commandes dans l’industrie en zone euro a baissé de 0.7% sur un mois en juin après une progression en mai de 3.6%. Sur l’ensemble de l’UE, la baisse est de 0.3%.

Par ailleurs, l’indice du climat des Affaires Ifo en Allemagne est ressorti à 108.7 en août contre 112.9 en juillet alors que les économistes s’attendaient à un indice à 111.0. La composante des conditions actuelles est ressortie à 118.1 contre 121.4 en juillet et celle des anticipations à 100.1 contre 105.0 en juillet. En dépit de mauvais chiffres, l’économiste de l’Ifo Klaus Abberger a jugé prématuré de parler de récession pour l’instant.

Le gouvernement danois a aussi annoncé hier un projet de budget tablant sur un bond de 24% du déficit public en 2012 sur un an, défendant sa politique de relance alors que le reste de l’Europe s’oriente vers une période d’austérité. En 2012, le déficit devrait atteindre 4.6% contre 3.8% cette année.

Enfin, l’agence de notation financière Moody’s a baissé d’un cran à Aa3 la note de la dette à long terme du Japon, en raison de l’endettement massif du pays « depuis la récession mondiale de 2009 ». Pour l’instant, l’agence n’envisage pas de rétrograder davantage l’archipel. Avec cette abaissement, Moody’s rejoint ainsi S&P et Fitch qui portent un jugement similaire sur le pays.

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte