Home > Actualités & Analyses Forex > Les nouvelles économiques du 16 décembre 2011

Les nouvelles économiques du 16 décembre 2011

Au Japon, l’enquête Tankan a été publiée par la BoJ. Selon l’enquête, le moral des grandes entreprises manufacturières est redevenu négatif, perdant 6 points à -4 points. Par conséquent, selon ce résultat, la majorité des sociétés interrogées juge la situation de manière défavorable.

En EuroZone, l’inflation est restée stable en novembre à 3% sur un an, comme les deux mois précédents. Par ailleurs, le nombre de personnes ayant un emploi dans l’euroland a diminué de 0.1% au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents selon Eurostat. Dans l’ensemble de l’UE, l’emploi a diminué dans les mêmes proportions que dans les 17.

Au Royaume-Uni, les ventes au détail ont effacé en novembre une partie de leurs gains des mois précédents. Carburants inclus, celles-ci ont diminué de 0.4% sur le mois alors que les analystes anticipaient un repli de 0.3%. Hors carburants, les ventes ont baissé encore plus, de 0.7% contre une anticipation de baisse à 0.3%.

Enfin, Piero Giarda, ministre italien des rapports avec le Parlement, a annoncé que le gouvernement italien va poser aujourd’hui la question de confiance à la Chambre des députés pour accélérer l’adoption du plan de rigueur. Ce plan doit être validé la semaine prochaine par le Sénat.

Tags:
Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte