Home > Actualités & Analyses Forex > Les nouvelles économiques du 20 mai 2011 – Spécial FMI

Les nouvelles économiques du 20 mai 2011 – Spécial FMI

Aujourd’hui, notre rédaction a décidé de consacrer une édition spéciale portant sur la démission de Dominique Strauss-Kahn de son poste de directeur général du Fonds Monétaire International.

Hier, la France s’est réveillée en apprenant sa démission afin de se consacrer à sa défense, rappelant dans le communiqué transmis au Conseil d’Administration du FMI et à la presse qu’il n’a rien à se reprocher dans l’affaire pour laquelle il a été inculpé de viol.

Parmi les nombreux hommages rendus à DSK pour son action à la tête de cette organisation internationale, celui du ministre suédois des affaires étrangères, Carl Bildt, qui a déclaré qu’il « servi le monde avec une grande distinction au cours d’une période des plus difficiles », sous-entendu la crise financière mondiale et la crise souveraine européenne.

A part quelques membres de la majorité présidentielle, dont le député UMP de Paris Bernard Debré dont les propos choquants et offensants ont fait la Une de la presse (Bernard Debré est un menteur, Nouvel Observateur, 19/05/2011), tous les responsables français et internationaux ont, dans leur large majorité, salué le leadership de Dominique Strauss-Kahn, son sens de la pédagogie et son talent de négociateur.Depuis son arrivée à Washington en 2007, Dominique Strauss-Kahn peut se targuer de nombreux succès. Il a notamment engagé de profondes réformes au sein même du FMI, en redressant les finances de l’organisation via une forte sollicitation des Etats membres, en rééquilibrant le fonctionnement interne via une modification des droits de vote afin de mieux représenter les pays émergents et aussi, pour la première fois, en accordant des prêts à taux zéro aux pays les plus pauvres.

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après vous être inscrit, vous pourrez également recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tiers. Consultez notre politique de confidentialité ici.