Home > Actualités & Analyses Forex > Les nouvelles économiques du 6 juillet 2011

Les nouvelles économiques du 6 juillet 2011

Dans la zone euro, les ventes au détail ont baissé de 1.1% au mois de mai, soit un recul de 1.9% sur un an. Les investisseurs s’attendaient à un repli annuel de seulement 0.5%. La baisse des ventes au détail s’explique principalement par le recul observé par l’Allemagne.

Par ailleurs, l’agence de notation financière Fitch a annoncé sa décision de relever la note de la dette de long terme de l’Estonie, la faisant passer de « A » à « A+ », avec perspective stable. Pour justifier sa décision, Fitch a notamment mis en avant la solide croissance économique et la bonne santé des finances publiques.

Enfin, la banque centrale chinoise a décidé de renforcer encore un plus son contrôle sur le secteur bancaire afin de lutter contre l’inflation. Mettant l’accent sur les ratios des réserves obligatoires des banques, la Chine a pris l’initiative aussi de s’attaquer aux « prêts fantômes » qui ne figurent pas au bilan des banques. En effet, alors que Pékin cherche à limiter l’accès au crédit, certaines banques cherchent à camoufler une partie de leurs activités de prêts en imaginant de nouveaux stratagèmes très originaux.
Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.