Home > Actualités & Analyses Forex > Les options binaires sur les indices: Tout ce que vous devez savoir

Les options binaires sur les indices: Tout ce que vous devez savoir

(Optionsbinaires.net) – La plupart des courtiers en options binaires proposent d’investir sur les indices boursiers comme le CAC40, le Dow Jones,… Cependant, avant d’investir sur ces indices il est important de savoir à quoi ils correspondent exactement.

Qu’est-ce qu’un indice boursier ?

Tout d’abord, comme les actions, les indices sont des actifs financiers sur lesquels on a la possibilité d’investir. La valeur d’un indice boursier est en réalité calculée par le regroupement de la valeur des titres de plusieurs sociétés appartenant à un même marché (France, Allemagne, nouvelles technologies …).

Les indices boursiers représentent la fluctuation de la valeur des actions qui la composent, par exemple, si les actions du CAC 40 sont en hausse, celui-ci va augmenter. A l’inverse si elles sont à la baisse, alors il va régresser.

A quoi servent-ils ?

Les indices boursiers servent a évaluer la performance d’un regroupement de sociétés appartenant à un même secteur, pays,… Ils permettent ainsi d’évaluer plus simplement l’état d’un marché sans en analyser toutes les sociétés qui la composent.

Lors d’une crise, le prix des actions chutant, l’indice va alors également chuter, à l’inverse, lors d’une reprise, celui-ci va augmenter, ce qui va vous apporter de nombreuses opportunités de gagner de l’argent grâce aux options binaires pour lequel le concept est simple : il suffit de choisir la direction dans laquelle l’indice va aller.

 

Les indices les plus utilisés :

Les principaux indices, qui sont en général proposés par tous les courtiers sont les suivants :

Le CAC40 : Le CAC 40 est le principal indice boursier en France. Il regroupe les 40 plus grandes entreprises françaises comme Michelin, Total ou encore la Société Générale.

Le DAX30 : Le DAX30 est l’indice boursier allemand équivalent du CAC40 rassemblant les 30 plus grandes entreprises d’Allemagne, composé de sociétés telles que Volkswagen, Commerzbank,…

Le NASDAQ : Le NASDAQ regroupe plus de 3200 actions et est orienté vers les nouvelles technologies.

Le DOW JONES : Le DOW JONES rassemble les 30 entreprises les plus importantes négociées à la bourse de New York avec par exemple Coca Cola ou encore Boeing.

Le NIKKEI225 : Le NIKKEI est l’indice le plus important de la bourse de Tokyo regroupant les 225 plus grandes sociétés du Japon comme Sony, ou Japan Airlines.

Copyright (c) 2014 Optionsbinaires.net. Tous droits réservés.

Article original: http://optionsbinaires.net/les-options-binaires-sur-les-indices/

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte