Home > Actualités & Analyses Forex > Les ours déciment les actions européennes, Bitcoin tombe en dessous de 34 000 $ – Mise à jour du marché

Les ours déciment les actions européennes, Bitcoin tombe en dessous de 34 000 $ – Mise à jour du marché

  • Le Stoxx 600 est en baisse de 1,7% alors que les marchés chutent avant la réunion de la Fed et en raison des inquiétudes concernant la Russie et l'Ukraine

  • Le bitcoin a chuté de 7 % au cours des dernières 24 heures, atteignant des prix d'environ 33 680 $.

Les actions européennes ont ouvert en forte baisse lundi après une semaine brutale pour les actions qui ont vu Wall Street battue au milieu des inquiétudes des investisseurs concernant la hausse des taux d'intérêt et les tensions géopolitiques en Ukraine.

La semaine voit les facteurs macroéconomiques rester les principales préoccupations sur le marché européen, les indices boursiers chutant fortement dans les premières transactions.

L'indice paneuropéen Stoxx 600 était en baisse de 1,7% lors de la séance du matin, tandis qu'à travers le continent, le DAX allemand était à -1,5% et le CAC français avait glissé de 1,6%. Le FTSE 100 britannique évoluait autour de -0,9%.

L'indice boursier russe a baissé de 5 % pour atteindre un creux de 52 semaines, soulignant la nervosité des investisseurs alors que les tensions avec l'Ukraine montent et que les États-Unis conseillent à leurs citoyens de quitter la région.

Les marchés sont également sous pression avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine prévue mardi et mercredi. Le commentaire du FOMC sur les hausses de taux figure en tête de liste des choses à surveiller pour les investisseurs, tout comme les remarques du président de la Fed, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse après la réunion de deux jours.

Marchés asiatiques mitigés

Les baisses à travers l'Europe font également suite à un lundi mitigé pour les actions asiatiques.

Le Nikkei 225 du Japon a gagné 0,24 % et le composite chinois de Shanghai est resté pratiquement inchangé à 0,04 %. La composante de Shenzhen a augmenté de 0,37 %.

Du côté des perdants, le Kospi sud-coréen a chuté de 1,49 % et l'indice Hang Seng de Hong Kong a chuté de 1,24 %, tandis que l'ASX 200 australien a chuté de 0,51 %.

Bitcoin glisse en dessous de 34 000 $ alors que les ours se déchaînent

Le bitcoin (BTC) a baissé de plus de 20 % au cours de la semaine dernière alors que le marché de la cryptographie s'enfonce plus profondément dans le territoire de correction. La principale crypto-monnaie, qui a perdu la moitié de sa valeur par rapport aux sommets historiques atteints en novembre dernier, a chuté de 7 % au cours des dernières 24 heures.

Ethereum (ETH) a chuté de plus de 10 % au cours des dernières 24 heures pour glisser en dessous de 2 300 $, tandis que toutes les 20 principales crypto-monnaies par capitalisation boursière sont dans le rouge.

Solana (SOL) est en baisse de près de 20 % tandis que Cardano (ADA), Polygon (MATIC) et Shiba Inu sont tous en baisse à deux chiffres pour souligner la décimation des prix.

La paire BTC/USD oscille actuellement autour de 33 680 $, n'ayant pas réussi à conserver ses gains après un bref rebond au cours du week-end. Bitcoin pourrait glisser pour atteindre 30 000 $, bien que de nombreux analystes disent que c'est une opportunité pour les investisseurs d'acheter la baisse .

La semaine dernière, le président du Salvador, Nayyib Bukele, a déclaré que le pays avait utilisé la vente pour ajouter 410 BTC supplémentaires à son transport.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte