Home > Actualités & Analyses Forex > Les paires AUD et NZD surpasseront-elles leurs pairs en 2021 ?

Les paires AUD et NZD surpasseront-elles leurs pairs en 2021 ?

Le thème dominant en 2020 sur le marché des changes était la baisse du dollar américain. Alors que la réaction initiale du marché a été d’acheter le dollar américain lorsque les marchés boursiers se sont effondrés, la Fed a fait en sorte qu’il y ait suffisamment de dollars dans le système pour tout le monde. 

À partir de ce moment, le déclin du dollar américain ne s’est pas arrêté. Comme le tableau de bord des changes est constitué de paires de devises, les taux de change indiquent la valeur d’une devise par rapport à une autre. En d’autres termes, si le dollar a baissé, quelles ont été les performances des autres monnaies ?

AUD et NZD – Les devises fiat les plus fortes en 2020

2020 restera l’année de la pandémie COVID-19. Il est donc utile de diviser l’année en deux parties, avant et après que le virus COVID-19 ait été déclaré pandémie.

Si nous utilisons une telle mesure, le dollar australien a surpassé toutes les autres grandes devises, avec une hausse de 9,7 % pour l’année et de 39,7 % par rapport aux plus bas niveaux de 2020. En d’autres termes, l’achat de la baisse en 2020 a fait des miracles pour les bulls du dollar australien. Il en va de même pour le NZD, qui a terminé l’année en hausse de 31,4 %, dépassant l’euro et même le peso mexicain – l’une des autres devises les plus fortes de l’année.

Contenir le virus

L’année 2020 a été marquée par de nombreux événements intéressants. Par exemple, le prix du pétrole est passé sous zéro pour la première fois de l’histoire. De plus, les investisseurs ont été surpris de voir les actions atteindre de nouveaux sommets pendant la pire crise économique de tous les temps.

S’il y a une chose qui a eu un sens en 2020, c’est bien la force du dollar australien et du dollar néo-zélandais. Les deux pays, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ont réussi à contenir le virus à tel point que la Nouvelle-Zélande a été déclarée exempte de virus. Alors que le monde était confronté à des taux d’infection élevés, les deux économies en difficulté se sont rapidement redressées, et leurs monnaies en ont témoigné avec précision. On peut donc dire que la vigueur des économies australienne et néo-zélandaise a été reflétée avec précision dans les résultats du dollar australien et du dollar néo-zélandais pour l’année.

À l’avenir, le monde semble prêt à rattraper son retard. D’énormes efforts de vaccination peuvent aider d’autres économies à rattraper leur retard, mais ne vous attendez pas à ce que le dollar australien et la Nouvelle-Zélande abandonnent facilement leurs gains. Les deux monnaies sont également fortement corrélées au marché boursier américain dans le cadre d’un mouvement de prise de risque – tant que le contexte de prise de risque se maintiendra, il est probable que le dollar australien et le dollar néo-zélandais continueront à surperformer par rapport à leurs homologues.

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.