Home > Actualités & Analyses Forex > Les paires en Dollar (USD) vont encore chuter ?

Les paires en Dollar (USD) vont encore chuter ?

(DailyFX.fr) – Le Dollar Américain (USD) suit une tendance haussière ferme depuis l’année 2011 et il s’est aligné sur la phase ascendante des actions et des obligations américaines. Mais le schéma technique et les corrélations ont été bouleversés cette semaine avec le FOMC et la perspective de voir la FED réengager un cycle haussier des taux d’intérêt à court terme change la donne.

Nous avons en effet observé une hausse impulsive du Dollar (USD) et la rupture de niveaux de support sur les indices américains.

A] TRADUCTION : LES PAIRES EN $ SEMBLENT A NOUVEAU ÊTRE UN BAROMETRE DU RISQUE

Nous allons probablement renouer avec la très classique et ancienne corrélation EUR/USD et marchés actions. Les devises à l’aspect refuge seraient désormais le Dollar (USD) et le Franc Suisse (CHF). Le Yen (JPY) a perdu ce statut suite à la nouvelle politique monétaire de la Banque Centrale du Japon (BoJ). Les paires en $ peuvent s’enfoncer si elles sortent par le bas des zones neutres décrites ci-dessous :

Graphique journalier EUR/USD

dollar_2106_1_body_eurusd.png, Les paires en Dollar (USD) vont encore chuter ?

Graphique journalier GBP/USD

dollar_2106_1_body_gbpusd.png, Les paires en Dollar (USD) vont encore chuter ?

B] LE DOLLAR US NE FAIT PAS ENCORE DE NOUVEAUX SOMMETS HISTORIQUES

Pour valider ce retour à la corrélation la plus classique des marchés financiers, le Dollar (USD) doit faire de nouveaux points hauts et pour cela, il doit s’affranchir des résistances mentionnées sur le graphique ci-dessous.

Graphique journalier FXCM Dollar Index :

dollar_2106_1_body_DOLLAR.png, Les paires en Dollar (USD) vont encore chuter ?

CONCLUSION :

Si les actions s’enfoncent et que le Dollar US inscrit de nouveaux points hauts, les cours de la parité Euro Dollar (EUR/USD) vont rejoindre les 1.28$ à court terme.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à [email protected]

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

dollar_2106_1_body_DFXLogo.png, Les paires en Dollar (USD) vont encore chuter ?

original source

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte