Home > Actualités & Analyses Forex > Les prix du café montent en flèche à des sommets en 10 ans, prêts pour plus de croissance

Les prix du café montent en flèche à des sommets en 10 ans, prêts pour plus de croissance

  • Les prix du café ont atteint des sommets de 2,48 $ la livre la semaine dernière, leur plus haut niveau depuis 2011.

  • Les analystes disent que le mauvais temps au Brésil et une flambée de nouvelles infections à Covid-19 au Vietnam pourraient voir la production baisser et entraîner un resserrement des prix.

  • À 11 h 00 HNE, le café se négociait à 2,3445 $ la livre, soit 0,5 % de plus

Les prix du café ont atteint leur plus haut niveau en une décennie, les observateurs du marché affirmant que le produit pourrait encore atteindre de nouveaux sommets.

Le prix des grains de café a grimpé de plus de 81 %, avec un creux de 1,20 $ depuis le début de l'année. Cette semaine, les contrats de café fixés pour l'expiration du 20 décembre ont grimpé au-dessus de 2,34 $ la livre. Les prix actuels sont bas après les secousses du marché mondial à la suite de la variante omicron Covid-19. Cela signifie que les prix ont baissé par rapport aux sommets de la semaine dernière de 2,48 $, un sommet de 10 ans.

Bien que le marché reste vulnérable à de nouvelles pressions à la baisse compte tenu des commentaires concernant la nouvelle variante et l'efficacité des vaccins disponibles, les revendeurs prévoient que les prix reprendront une tendance haussière une fois que le marché aura subi un recul potentiel.

Un analyste qui s'est entretenu avec CNBC a déclaré que le café connaît un coup de pouce en raison des événements au Brésil, en Éthiopie et au Vietnam, pays à la pointe de la production et des exportations, mais qui pourraient avoir un impact sur les prix au cours des deux prochaines années.

Dans ces pays critiques, nous avons le mauvais temps, la menace de guerre civile et l'impact de Covid-19 comme impacts potentiels sur l'action des prix du café, a déclaré le négociant en matières premières et stratège Ole Hansen.

Selon Hansen, une tension similaire à celle observée en 2011 ferait grimper le prix du haricot, surtout si la production continue de ralentir.

En avril 2011, les prix du café s'échangeaient à 3,00 $ la livre, mais ont glissé au milieu de l'incertitude du marché pour atteindre des creux de 1,06 $ en octobre 2013, puis redescendre à 0,89 $ en mai 2019. Les prix devraient donc rester volatils mais dans une tendance haussière à l'horizon 2022, avec les événements du marché venus d'ailleurs contribuent à augmenter la demande, a ajouté l'analyste.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte