Home > Actualités & Analyses Forex > Les short vendeurs de GameStop perdent plus de 800 millions de dollars

Les short vendeurs de GameStop perdent plus de 800 millions de dollars

Fin janvier de cette année, un groupe de traders organisé sur Reddit a été crédité d’un des mouvements les plus surprenants de la bourse. GameStop ($GME), la société en question, était l’une des sociétés les plus court-circuitées aux États-Unis. 

Les fonds spéculatifs ont promis des centaines de millions à court terme, en espérant que le cours de l’action de la société en difficulté tombe à zéro. Ils n’ont cependant pas compté sur le pouvoir des traders organisés qui agissent à l’unisson. De plus, sur la puissance des marchés et des instruments financiers du XXIe siècle.

La bataille entre les bulls et les bears s’est soldée par un manque à gagner massif. Une combinaison d’ordres d’achat direct sur les actions ordinaires de $GME et d’options d’achat a déclenché une liquidation à découvert qui a fait passer le prix de $GME de 17 $ à 347 $ en moins d’un mois. Les positions courtes ont perdu de l’argent, tout comme les positions longues, mais la saga n’est pas terminée. Le prix de $GME est à nouveau en hausse, faisant de nouvelles victimes.

GME se reprend et provoque des pertes massives sur les shorts

Le cours de l’action de GME a augmenté de 2378 % en un an. Ce qui est plus intéressant, c’est que l’ensemble de la hausse s’est produite en un mois environ.

Après que les bulls et les bears aient subi des pertes, le cours de l’action $GME a semblé se normaliser. Les actions ont chuté des sommets à 40 $, obligeant les traders qui ont acheté à des sommets à subir des pertes. Dans sa chute, $GME a suscité un nouvel intérêt pour la vente. Les commandes se sont accumulées, la pression à la baisse a augmenté, mais la société n’a pas réussi à se rendre.

Ses actions ont augmenté de 99 % au cours des cinq derniers jours. Selon les rumeurs du marché, les short vendeurs ont déclaré des pertes de plus de 800 millions de dollars rien que pour mercredi.

L’activité de trading d’options semble être responsable de l’augmentation du prix de l’action de $GME. De nombreux traders sont toujours pris au piège des options d’achat dont le prix d’exercice est supérieur à 500 $. Si les options expirent et que le prix de $GME n’atteint pas ce niveau ou plus, les options expireront sans valeur. Par conséquent, il se peut que certains traders aient doublé ou triplé leur investissement initial.

Selon Bloomberg, quelqu’un a acheté des milliers d’options d’achat $GME mercredi avec un prix d’exercice (retenez-le !) de 800 $. Plus intéressant encore, la date d’expiration est la fin du mois – c’est-à-dire aujourd’hui ! Ce n’est qu’un exemple de l’ampleur de l’évolution du prix de $GME et de la façon dont les investisseurs jouent littéralement dans l’espoir de gagner rapidement de l’argent.

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

News sur les altcoins

Désinscrire à tout moment

Après vous être inscrit, vous pourrez également recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tiers. Consultez notre politique de confidentialité ici.