Home > Actualités & Analyses Forex > L’euro en ligne de mire cette semaine, alors que la décision de la BCE en septembre s’annonce importante

L’euro en ligne de mire cette semaine, alors que la décision de la BCE en septembre s’annonce importante

La semaine à venir est pleine d'événements importants, même si elle commence par un jour férié aux États-Unis. Les traders se concentrent sur l'euro et la réunion de septembre de la BCE, jeudi.

La semaine de trading peut commencer lentement car les États-Unis et le Canada sont en vacances, célébrant la fête du travail, mais les choses se précipitent à partir de mardi. Trois banques centrales (Banque de réserve d'Australie, Banque du Canada, Banque centrale européenne) doivent fixer et communiquer leurs politiques monétaires cette semaine en trois jours consécutifs à partir de mardi.

Sur les trois, la décision de la Banque centrale européenne est le point fort de la semaine de trading. Les traders ont acheté l'euro avant la décision de la banque centrale, car ils s'attendent à ce que la banque signale la fin des mesures accommodantes. La paire EUR/USD montrée ci-dessous a bondi de ses récents points bas, atteignant 1,19 vendredi dernier.

AUD, CAD, et l’Euro

Il y a quelque chose à trader pour tout le monde cette semaine. Les traders qui suivent l'économie australienne découvriront mardi ce qu'il advient de la politique monétaire définie par la Reserve Bank of Australia.

Mercredi, les traders du dollar canadien suivront la décision de la Banque du Canada. La paire USD/CAD a rebondi dernièrement, passant de 1,20 à 1,29, en raison de la faiblesse du dollar canadien plutôt que de la force du dollar américain.

Le principal événement de la semaine de trading est la décision de la BCE. Maintenant que le symposium de Jackson Hole est derrière nous et que la Fed a clairement indiqué qu'elle ne relèvera pas ses taux prochainement mais qu'elle les réduira cette année, l'attention du marché se porte sur la BCE. La BCE annoncera-t-elle la suppression des conditions accommodantes ce jeudi ? Certains traders le pensent, si l'on en juge par la force récente de l'EUR/USD et de l'EUR/JPY, qui se sont redressés depuis leurs points bas.

Enfin, la semaine de trading se termine avec les données sur l'emploi au Canada. Associées à la décision de la Banque du Canada quelques jours plus tôt, ces données devraient apporter plus de clarté aux participants du marché intéressés par l'orientation future des paires de dollars canadiens.

Rejoignez la révolution sociale de négociation. Se connecter avec d'autres commerçants, discuter des stratégies de négociation, et utiliser notre CopyTrader breveté
eToro est la première plateforme de négociation sociale du monde, offrant un large éventail d'outils pour investir dans les marchés de capitaux
Le plus grand nombre de paires de devises au commerce
Ouvrir mon compte