Home > Actualités & Analyses Forex > L’euro pourrait franchir le seuil de 1.47 dollar cet après-midi

L’euro pourrait franchir le seuil de 1.47 dollar cet après-midi

Du fait d’une production industrielle particulièrement en baisse en Allemagne, contrairement aux attentes des investisseurs, la paire EURUSD s’est considérablement abaissée hier, chutant à un plus bas de séance de 1.4565. Cette baisse avait été préalablement préparée par des prises de bénéfices qui avaient enclenché ce mouvement baissier de la paire. Cependant, l’EURUSD a ouvert en hausse ce matin, grimpant déjà à 1.4629, dans la perspective de la réunion de la BCE. Le statu quo monétaire est largement attendu mais les investisseurs escomptent que Jean Claude Trichet, lors de sa traditionnelle conférence de presse, confirme les attentes de relèvement monétaire pour le mois de juillet. Nous fixions pour cette séance un canal de fluctuation compris entre 1.4550 et 1.4700, sachant que la paire pourrait rapidement s’orienter vers 1.4700 en cas de relèvement prévu en juillet. Nous conseillons alors aux traders de vendre à ce niveau.

A l’inverse, si, comme le mois dernier, le chef de la BCE reporte à plus tard une hausse, la paire pourrait rapidement s’orienter vers 1.4550, en l’espace de quelques minutes. Il convient par conséquent de bien placer vos stops pour faire face à un éventuel regain de volatilité au début de l’après-midi.

Cliquez ici pour connaître l’analyse fondamentale pour le GBPUSD et les devises exotiques.

Tags:

Inscrivez-vous à notre newsletter exclusive dès aujourd'hui !

Des e-mails sur mesure

Jamais de SPAM !

Alt coin news

Désinscrire à tout moment

Après votre inscription, vous pourrez recevoir des offres spéciales occasionnelles de notre part par e-mail. Nous ne vendrons ni ne distribuerons jamais vos données à des tierces parties. Consultez notre politique de confidentialité ici.